KGI tome 6 : Sans pitié de Maya BANKS

Publié le par titou

Auteur : Maya BANKS

Editions : Milady Romance

Pages : 408

Prix : 7,90 €

Parution : 24/04/2015

 

Quatrième de couverture

Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque.

 

P.J. et Cole, tireurs d’élite au sein du KGI, sont rivaux, et un peu plus. Un soir, ils cèdent à l’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Mais ils n’ont pas le temps de réfléchir à leur relation : dès le lendemain, le KGI envoie P.J. dans une mission qui tourne au cauchemar. Survivant de justesse à une expérience traumatisante, elle quitte le groupe et disparaît pour s’engager sur la voie de la vengeance. Elle ignore que Cole est prêt à la suivre où qu’elle aille, même dans les ténèbres les plus profondes. Même au péril de sa vie.

 

Mon avis

 

Une fois encore cette histoire ne porte pas sur un membre de la famille Kelly. Il est ici question de deux membres de l’une des équipes du KGI : Cole et P.J., les deux tireurs d’élite de l’équipe de Steele.

 

Ayant moins apprécié le tome précédent, essentiellement en raison du manque de présence de la famille Kelly et du coté chaleureux qu’elle apporte, je pensais ne pas apprécier ce tome. Finalement, ce fût une bonne surprise.

 

Les choses démarrent assez rapidement tant entre Cole et P.J. qu'au niveau de l’intrigue. L’équipe de Steele forme une autre sorte de cocon familial. On y trouve les taquineries tout autant que le coté soudé.

En plus, les Kelly ne sont pas loin. Donovan s’incruste dans l’équipe de Steele et on retrouve l’intégralité des femmes Kelly en soutien à P.J.

 

L’intrigue en elle-même n’est probablement pas la mieux menée de la série. La mission de base a capoté et elle se transforme en vengeance un peu sanglante.

J’ai toutefois beaucoup apprécié P.J.. C’est la seule femme du KGI et elle doit maintenir un certain statut, ne pas montrer ses faiblesses. On peut dire que cette nana est sacrément « couillue ». Alors certes elle perd de sa superbe suite à ce qu'elle a subit au début de l'histoire, mais c'est très compréhensible et quand les circonstance l'impose, sa force lui revient très vite.

 

En ce qui concerne la romance… je ne sais pas si ce terme est le bon. Cole et P.J. sont attirés l’un par l’autre depuis un bail et, après plusieurs années, ils se laissent enfin aller à leur désir. C'est un peu abrupt. En outre, la situation est compliquée au niveau professionnel, mais Cole essaie de faire en sorte que tout se passe bien. Compte tenu de son passé au sein du SWAT, P.J. a plus de réserves mais elle va se rendre compte que son ancienne équipe et la nouvelle sont complètement différentes.

 

Ccl : un bon tome, ce n'est pas le meilleur de la série mais il se tient bien. La lecture est fluide, on passe un agréable moment. Le prochain tome sera centré sur Steele, le très énigmatique chef d'équipe. Pour ma part, j'attends avec impatience le tome sur Donovan.

 

Un 4,25/5 sur l’échelle Goodreads

Lu du 16/04 au 17/04


Merci à Aurélia et aux éditions Milady Romance pour cette lecture

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article