Twisted Love tome 1 : Sous influence de A. Meredith WALTERS

Publié le par titou

Auteur : A. Meredith WALTERS

Editions : Milady Romance

Pages : 384

Prix : 18,20 €

Parution : 24/04/2015

 

Quatrième de couverture

Aubrey ne s’est jamais remise de la mort de sa sœur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu’elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l’overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l’addiction et anime un groupe de parole dans l’espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu’a connu sa sœur. C’est là qu’elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui…

 

 

 

Mon avis

 

Un résumé prometteur, une couverture attirante… il ne m’en fallait pas plus pour vouloir découvrir ce livre. J’ai beaucoup beaucoup aimé ma lecture même si ce n’est pas un coup de cœur.

 

Pourquoi ? Parce que j’ai mis un peu de temps à entrer dans l’histoire. Le prologue m’a perturbée… On comprend trop vite qui est Maxx, toutes ses facettes et comment tout va partir en sucette. Mais une fois que les choses s’intensifient ente Maxx et Aubrey, on fait comme cette dernière : on plonge... même en connaissant la profondeur de la chute.

 

Par bien des cotés, ce livre est gênant car il montre des facettes peu reluisantes du genre humain : drogues, alcool, débauche… Il y a un tel mal-être et un tel besoin d'évasion chez tous ces jeunes.

 

Tout ce livre tourne autour de l'addiction. Que ce soit aux drogues ou aux personnes. C'est fort, dur, intense, sombre, émouvant, perturbant...

 

Maxx et Aubrey ont tous deux un passé difficile. Aubrey, comme indiqué dans la présentation, se sent responsable du décès prématuré de sa petite sœur. Maxx, quant à lui, est responsable de l'avenir de son jeune frère. Chacun fait face à sa manière. Aubrey fait des études afin de devenir conseillère et d'aider les jeunes comme elle aurait dû le faire pour sa sœur. Maxx doit subvenir au besoin de son frère et dealer s'avère être extrêmement rentable... Sauf qu'il succombe de plus en plus aux produits qu'il vend, ils lui permettent d'oublier ses responsabilités et de faire face à son quotidien. Mais c'est un véritable cercle vicieux.

 

Maxx fait partie des patients du groupe dont Aubrey est co-animatrice. Entre eux aucune relation n'est possible, mais leur attirance est plus forte que la raison. Alors que Maxx représente ce qu'Aubrey déteste le plus, elle développe sa propre addiction...

 

L'auteur présente la drogue comme une maîtresse. Maxx aime Aubrey, elle lui fait du bien, mais son besoin viscérale de drogue se fait toujours un devoir de se rappeler à son bon souvenir. C'est extrêmement bien décrit. Alors même que je déteste ce genre de comportement auto-destructeur, j'en suis venue à comprendre les personnages.

 

La narration est à deux voix, Aubrey et Maxx, même si c'est celle de la jeune femme qui est la plus présente. La plume est fluide, agréable, bien rythmée, les pages défilent rapidement.

 

Ccl : une lecture qui ne peut laisser le lecteur indifférent. Une histoire réaliste, originale, pleine d'émotions, bonnes ou mauvaises. La fin est extrêmement prenante et sonne juste, j'ai hâte de lire la suite. Le lecteur devient également addict au fil des pages...

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 20/04 au 22/04


Merci à Aurélia et aux éditions Milady Romance pour cette lecture

Logo Livraddict

Publié dans Romance, New Adult, Ladies Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cro cro bien cette lecture <3 vivement que l'on est le tome 2 :)
Répondre
T
Oui très bonne lecture, j'ai aussi hâte de lire la suite