Les idoles du stade tome 3 : Les règles de l'engagement de Jaci BURTON
Auteur : Jaci Burton
Editions : Milady (Collection Central Park)
Pages : 370
Prix : 7,90 €
Parution : 23/05/2014
Quatrième de couverture
Jenna Riley frôle l'overdose de sport. Ses frères sont des athlètes reconnus et elle gère le bar familial qui accueille essentiellement une clientèle de sportifs que cela lui plaise ou non. C'est ainsi qu'elle fait la rencontre de Tyler Anderson, champion de hockey. Séduit par Jenna, Tyler devient un habitué du bar et essaie d'en savoir plus sur cette beauté insaisissable. La jeune femme a beau le trouver parfaitement à son goût, elle a juré de ne jamais succomber au charme d'un sportif. Fera-t-elle une exception à la règle ?
Mon avis
Ce tome est consacré à Jenna Riley, la dernière de la fratrie Riley. C'est elle qui a repris les rênes de l'entreprise familiale, à savoir le bar dédié au sport. C'est le fait de vivre dans cet environnement qui a décidé Jenna de ne jamais sortir avec un sportif. Mais c'est sans compter sur l'acharnement de Ty Anderson, un hockeyeur professionnel super sexy...
J'avais déjà beaucoup apprécié le personnage de Jenna dans les tomes précédents. C'est une jeune femme courageuse, avec du caractère, un style affirmé et assumé, mais aussi gentille et généreuse. On découvre d'ailleurs avec ce livre à quel point elle peut-être généreuse et faire passer le bien et les envies des autres avant les siens... même si c'est à tort... Jenna a une face cachée que même sa famille ignore mais qu'un homme plutôt convainquant va réussir à découvrir.
Nous avions découvert Ty dans le tome précédent, c'est un des nouveaux clients de Liz. Il joue dans l'équipe des Ice de Saint-Louis et, par conséquent, vient souvent avec ses coéquipiers fréquenter le Rileys's. On comprend rapidement que Ty ne veut pas d'une relation sérieuse mais qu'il désire sérieusement Jenna. Il se montre insistant sans être étouffant. Et quand enfin elle cède, on découvre en même temps qu'elle que Ty est un jeune homme intelligent, compréhensif, attentionné, et très tendre... contrairement aux apparences.
J'ai beaucoup aimé voir évoluer la relation qui se crée entre Jenna et Ty. Ils se dévoilent tout doucement. Surtout Jenna d'ailleurs. Ty va la faire sortir de sa coquille, de sa réserve. Il lui démontre que tout le monde a peur mais que ça ne doit pas empêcher de vivre ses rêves.
En outre, j'ai bien aimé l'univers du hockey, un sport que je connais extrêmement mal mais qui paraît plutôt sympa.
Le seul hic de ce livre (cette série) reste le langage cru inutile à mon humble avis.
Ccl : Sans conteste le meilleur des 3 tomes pour moi, une série qui ne fait que s'améliorer.
Je ne sais pas si Milady a prévu d'éditer la suite... On peut largement s'en tenir à cette trilogie mais le cas échéant je lirai avec plaisir le tome 4 portant sur un cousin Riley footballeur...
Une grand merci à Marie et aux éditions Milady pour cette lecture.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 01/05 au 02/05
Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)