Les Kincaid tome 1 : Certaines l'aiment chaud de Teresa MEDEIROS

Publié le par titou

Auteur : Teresa MEDEIROS

Editions : Milady (Collection Pemberley)

Pages : 349

Prix : 7,90 €

 

Quatrième de couverture

Catriona Kincaid n’a que faire de sa sécurité lorsqu’elle s’aventure dans la sombre prison de Newgate. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Écosse, elle se tourne vers Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin renommé. Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenue une femme aux formes voluptueuses. Cette beauté est prête à lui offrir richesse et liberté, mais la seule chose qu’exige ce débauché, c’est de pouvoir profiter des plaisirs charnels du mariage…

 

 

 

 

Mon avis

 

Dans un premier temps c'est le titre de ce premier tome qui a attiré mon attention. L'histoire n'a rien à voir avec le film, ni l'héroïne avec Marilyn Monroe mais ça ne m'a pas empêché de passer un super moment avec ce livre.

 

Teresa Medeiros nous emmène dans l'Angleterre du début du 19è. Catriona Kincaid, jeune fille de 16 ans, découvre sa détestable cousine dans les bras d'un jeune et charmant officier anglais, Simon Wescott. Scène qu'elle découvre avec beaucoup de fascination... jusqu'à tomber de son perchoir pour se retrouver sur le dos du jeune homme... Cinq ans plus tard, Catriona n'a toujours pas oublié Simon. Lorsqu’elle doit trouver une solution pour retrouver son Ecosse natale et son frère, c'est vers Simon qu'elle va se tourner pour obtenir de l'aide... ou plutôt pour conclure un marché plutôt audacieux.

 

Catriona est une jeune femme courageuse, rêveuse et fière de ses origines. Elle veut, quelque soit le prix, redonner vie au clan des Kincaid. Elle a presque mis Simon sur un piédestal depuis leur première rencontre. Elle voit en lui un homme courageux, voir héroïque qui pourra l'aider dans sa quête...

Mais la réalité est tout autre, Simon est un homme lubrique, cynique, qui ne croit plus en rien. Tout ce qui l'intéresse dans le marché passé avec Catriona est de récupérer la dot et profiter de son corps... avant de l'abandonner lâchement. L'innocence et l'enthousiasme de la jeune vont cependant fissurer sa carapace.

 

Ccl : une romance historique agréable, quelques scènes savoureuses, une petite note d'humour appréciable. Une très bonne surprise. A découvrir !!

Je vais le faire un plaisir de lire le tome 2, Certaines l'aiment fort, qui paraitra le 23 mai prochain.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 02/05 au 03/05

 

Logo Livraddict

Publié dans Romance historique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Javais aussi beaucoup aimé ce tome 1 , je vais lire ce weekend le 2. Bonne lecture pour le 2.
Répondre
T
Oui c'est très sympa
Je pense aussi lire le T2 ce week-end, bonne lecture