Les idoles du stade tome 2 : Le coup sûr de Jaci BURTON

Publié le par titou

Auteur : Jaci BURTON

Editions : Milady (Collection Central Park)

Pages : 382

Prix : 7,90 €

Parution : 18/04/2014

 

Quatrième de couverture

L'entraîneuse Liz Darnell n'a qu'une seule devise : gagner à tout prix. Lorsque le sex-symbol Gavin Riley menace de quitter l'équipe de baseball, elle est prête à tout pour le retenir. Voilà longtemps que le joueur n'est pas insensible au charme de son coach. Quand il apprend que Liz est prête à donner de sa personne pour le garder, Gavin accepte de reconsidérer sa décision. Et si l'amour s'en mêlait ? Voilà une avancée décisive dans le match qui les oppose, dont, avec un peu de chance, ils sortiront vainqueurs tous les deux

 

 

 

Mon avis

 

J'avais apprécié le 1er tome malgré les nombreuses scènes de sexe qui m'avaient parfois fait lever les yeux au ciel... Comme j'étais prévenue, ce deuxième tome est passé beaucoup mieux, de fait j'ai même eu l'impression qu'il y avait moins de sexe... mais c'est peut-être juste une impression... A contrario, les dialogues durant ces scènes m'ont de nouveau fait lever les yeux au ciel, c'est très cru... d'une manière générale ça ne me dérange pas sauf quand ça frise le ridicule...

 

J'ai commencé par le « négatif », qui ne l'est pas tant que ça, parlons maintenant un peu de l'histoire...

 

Liz, la reine des glaces du 1er tome, est amoureuse de Gavin Riley, le frère de Mick, depuis plusieurs années. Mais elle est son agent et, afin d'éviter tout conflit, elle préfère s'en tenir à une relation professionnelle. D'autant qu'avoir perdu Mick en tant que client lui a fait beaucoup de tort, mais c'est encore plus douloureux d'avoir perdu l'ami. En aucun cas elle ne souhaite perdre Gavin... même si pour cela elle doit l'éviter autant que possible.

 

Gavin est perplexe. Lors de sa dernière rencontre avec Liz, quand Mick l'a virée, la jeune femme l'a embrassé et depuis elle l'évite... Il ne l'a pas vu depuis plusieurs mois et cela provoque un sentiment étrange chez lui... Il décide de mettre fin au petit jeu de Liz, mais cela va l'entrainer plus loin qu'il ne le pensait...

 

Moi qui avait détesté le personnage de Liz, j'avoue avoir été très agréablement surprise. La femme froide n'est qu'une façade, elle cache un coté vulnérable et une enfance compliquée. Quant à Gavin, il est beaucoup plus sensible qu'il n'y paraît et être le petit frère de Mick n'a rien d'évident.

 

Une romance agréable et une lecture parfois émouvante. Amour, désir, amitié, liens familiaux tout y est et plus encore...

 

En outre, l'univers du baseball m'a bien plu... même si ce n'est qu'une toile de fond.

 

Ccl : Au final, et contre toute attente, j'ai préféré ce tome au précédent. Probablement car je savais un peu à quoi m'attendre mais aussi parce que l'histoire a été préservée malgré les nombreuses scènes de sexe.

J'ai hâte de lire la suite qui portera sur Jenna, la sœur de Mick et Gavin, et sur Ty, un joueur de Hockey... un tome qui paraît prometteur.

 

Une grand merci à Marie, Aurélia et aux éditions Milady pour cette lecture.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 28/03 au 29/03

 

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Si mes souvenirs sont bons, je l'avais aussi préféré au premier. En tout cas, j'étais très étonnée d'apprécier le personnage de Liz alors que dans le 1, ben pas du tout. Le tome suivant est sympa aussi, j'avais beaucoup aimé les personnages.
Répondre
T
Tout pareil :) moi qui la voyait comme une froide salope !<br /> J'ai hâte de lire le tome 3, j'aime bien Jenna et Ty parait fort intéressant ^-^