Les chroniques de l'ombre tome 1 : De désir et de sang de F.V. ESTYER

Publié le par Titou

Auteur : F.V. ESTYER

Editions : MxM Bookmark

Pages : 415

Prix : 20,00 €

Parution : 06/01/2020

 

 

Quatrième de couverture

Suite à la mort de son coéquipier, Jared décide de quitter Chicago pour exercer son métier de Chasseur à Denver. Un nouvel environnement et surtout, un nouveau partenaire.

Une chose de sûre, Seth et lui ne sont décidément pas fait pour s'entendre. Mais avec la nouvelle menace planant sur la population, ils vont devoir faire contre mauvaise fortune bon cœur.

Et quand le désir s'en mêle, quand la tentation devient incontrôlable, un rien risque de tout faire basculer.

 

 

Mon avis

 

J’aime beaucoup la plume de cette autrice, c’est donc tout naturellement que j’ai commandé ce livre. En plus, les premiers retours que j’ai lu étaient bons. Il n’est donc pas étonnant que j’ai passé un très bon moment avec ce premier tome.

 

Dans l’univers imaginé par l’autrice, les humains cohabitent avec les Démons. C’est un terme générique qui regroupe les sorciers, les vampires, les métamorphes, les faës, les anges… En même temps que les Démons, une nouvelle espèce est née. Des humains plus fort et avec des capacités de guérison exceptionnelles. Ils sont appelés les Chasseurs et ils combattent les Démons qui s’en prennent aux humains.

 

Jared est un Chasseur et travaille pour une branche particulière du FBI nommée la DAS (département des affaires surnaturelles). Depuis qu’il a perdu son coéquipier et compagnon de vie, Liam, Jared sombre. Il se noie dans l’alcool et la luxure. Il prend de plus en plus risques. Il est rongé par la culpabilité et se punit en baisant la nuit avec les êtres qu’il chasse le jour.

Pour tenter de remonter la pente, Jared demande sa mutation et atterrit à Denver où il fait la connaissance de son nouveau coéquipier, Seth.

 

Seth est l’opposé de Jared. Il est souriant, avenant, jovial, social... Il est immédiatement séduit par le physique de Jared, mais le comportement de celui-ci et sa froideur auront vite fait de moucher ce petit crush.

 

Les rapports entre les deux nouveaux coéquipiers sont houleux, d’autant plus que la tension sexuelle entre eux est extrêmement forte. Ils ne s’entendent pas, ne s’apprécient même pas vraiment, mais sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre.

 

Quand Seth découvre comment son nouveau coéquipier combat ses démons, il va tout faire pour le sortir de ce cycle infernal. Même lui abandonner son corps. Mais Seth est un cœur tendre et plus il apprend à connaitre Jared, plus il perce sa carapace, plus son cœur est danger.

D’autant que l’affaire sur laquelle ils travaillent, une série de meurtre commis par des vampires, pourrait mettre la carrière de Jared en péril ou le faire sombrer encore plus profond, voire les deux.

Seth est-il prêt à se sacrifier cœur et corps pour Jared ? Jared peut-il supporter l’éventualité de perdre à nouveau son coéquipier/amant ? Sera-t-il capable de le protéger ?

 

J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce premier tome. L’univers est plaisant et bien développé. Les personnages sont attachants. L’intrigue est bien menée. L’autrice nous offre une lecture palpitante, addictive, riche en émotions… et torride. Les scènes de sexe sont assez nombreuses et explicites.

 

Par contre, je n’ai pas pu m’empêcher de comparer cette série avec celle de Charlie Cochet, Thirds, dont j’ai lu très récemment les deux premiers tomes. Même si les univers sont différents, il y a un certain nombre de similitudes, notamment entre les personnages principaux. Dex étant mon meilleur ami livresque je suis au regret de dire que Seth ne peut pas l’égaler, même si leurs caractères se rejoignent. Par contre, entre Sloane et Jared mon cœur balance. Jared a une honnêteté brute qui le rend vraiment touchant. Je trouve plus sain d’expulser sa peine, même si Jared y va fort, que de l’occulter, ce que Sloane a un peu tendance à faire.

 

Ccl : Un très bon premier tome. L’univers, les personnages, l’intrigue, la romance… tout est bien développé, maitrisé et dosé. C’est prenant et palpitant. J’ai hâte de découvrir le prochain tome.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 08/10/2020 au 10/10/2020

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai beaucoup aimé ce livre également, je l'ai lu à sa sortie mais malheureusement le 2 tarde à arriver :(
Répondre
T
Le tome 2 ne devrait pas à tarder d'après ce que j'ai vu sur la page Facebook de l'autrice... <br /> J'ai tendance à acheter des séries complètes maintenant pour ne pas avoir de problème de frustration