Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2020 7 16 /08 /août /2020 19:52

Auteur : Melissa COLLINS

Editions : Juno Publishing

Pages : 285

Prix : 5,99 € / 18,50 €

Parution : 30/07/2020

 

Quatrième de couverture

Liam Davis est un homme sans passé. C’est ce qu’il veut que tout le monde croit de toute façon. Résolu à effacer le moindre souvenir de son ancienne vie, il sait que recommencer à zéro est sa seule option. Dissimulant qui il est, d’où il vient, pourquoi il fuit, et particulièrement qui il a laissé derrière, Liam a fui tout ce qu’il n’a jamais connu. Son plan fonctionne à la perfection, jusqu’à ce qu’un jour, Parker Ryan menace de rendre public son monde si épuré de tout passé.

Parker Ryan est un homme sans futur. Oui, il est associé dans l’un des cabinets d’avocats les plus prestigieux de New York, mais il ne sera jamais plus qu’un échec aux yeux de son père et patron. Plutôt que d’échapper aux exigences de ce dernier, il se retrouve à y répondre sans réfléchir, sacrifiant en échange tout ce qui pourrait le rendre heureux.

Quand les vies de Liam et Parker se percutent, la vérité sur qui ils sont vraiment, et qui ils espèrent devenir est dévoilée au moment où ils s’y attendaient le moins. Alors que leurs deux vies sont démolies par-delà toute croyance, ils vont apprendre à s’épauler dans leur parcours pour se réparer.

 

Mon avis

 

Liam Davis a fugué à l’âge de 17 ans et refuse de dévoiler son passé. Il veut se bâtir une nouvelle vie. Dix ans plus tard, même si les raisons de sa fugue ne cessent de le hanter, Liam s’est construit une vie avec un boulot qu’il aime et des amis de confiance, même s’ils ne connaissent qu’une partie de qui il est. 

 

Parker Ryan est un riche et brillant avocat. Sur le papier il a tout pour être heureux, mais dans les faits il en est tout autrement. Il travaille dans le cabinet de son père. Un père cupide et très exigeant. Parker, quoi qu’il fasse, ne répond jamais à aucune des exigences paternelles.

 

La première rencontre entre Liam et Parker se déroule alors que ce dernier a vécu une horrible journée et, de fait, ne se montre pas sous son meilleur jour. Un mécano aux vêtements tachées et usés et aux mains noires de graisse. Un avocat propre sur lui, peu aimable, avec un costard sur mesure et une voiture couteuse… Autant dire que les a priori sont légion. Malgré tout, il y a une attirance physique entre eux quasi-immédiate.

Pourront-il faire fi de son passé pour l’un, de son avenir sombre pour l’autre, et des premières mauvaises impressions pour construite une relation ?

 

J’ai passé un très agréable moment avec cette lecture. Liam et Parker sont touchants et attachants. Ce sont deux hommes blessés qui se donnent mutuellement de l’espoir et du bonheur. L’évolution de leur relation se fait en douceur et en cohérence avec leurs maux. Ils apprennent à se faire confiance, à se comprendre pour mieux se confier et bâtir une relation solide. Il y a une belle alchimie entre eux, ils se complètent parfaitement et comblent leurs désirs mutuels naturellement. 

 

J’étais plutôt convaincue par toute l’histoire, jusqu’au rebondissement de la dernière partie qui m’a semblé un peu trop abrupt et rapide. C’est néanmoins une jolie fin, un beau happy end et c’est très émouvant. Ce rebondissement m’a beaucoup troublée et m’a semblé trop succinct.

 

Je découvre avec ce titre la plume de l’autrice. Son style est fluide et agréable. Les émotions sont bien transcrites. 

La narration alterne entre Liam et Parker, ce qui est un gros plus pour comprendre les personnages et leurs réactions. On les apprécie d’autant plus.

 

Ccl : Une belle histoire d’amour entre deux êtres torturés l’un par son passé l’autre par son avenir. L’autrice aborde des sujets délicats avec sensibilité. Un récit émouvant autour de personnages, tant principaux que secondaires, attachants. 

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 10/08/20 au 12/08/20

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette découverte.

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

RAINBOW TEAM

La Rainbow Team est une cagnotte caritative qui organise une tombola où les participants peuvent remporter une centaine de livres LGBTQ+ en échange d’un don (ticket). Tous les gains seront reversés à l’association LE REFUGE pour venir en aide aux jeunes. Comment participer ? Il suffit de se connecter sur la page de la cagnotte et de faire un don. 10 euros = 1 participation⁠. Vous pouvez participer plusieurs fois. Si vous donnez 20 euros (2 participations) seront comptabilisées par exemple. Pour tenter votre chance et peut-être remporter une centaine de livres (il y aura trois lots de 100 bouquins), c’est par ici : http://bit.ly/CagnotteRT . N’oublions pas : Love Is Love. Bonne chance à tous et merci pour votre soutien.

 

MON CREDO

 

Recherche

dame"

 

Challenge Automnal 2020

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

   

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2020

 

 

 

Goodreads

 

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5