D'un terrain miné à l'autre de Lucy FELTHOUSE

Publié le par titou

Auteur : Lucy FELTHOUSE

Editions : Juno Publishing

Pages : 214

Prix : 3,49 € / 13,00 €

Parution : 20/04/2017

 

Quatrième de couverture

Dans la chaleur du désert

Leur amour est interdit par les règles, la religion et les risques impliqués. Pourtant, ils ne peuvent pas y résister.

Le capitaine Hugh Wilkes en est à son dernier déploiement en Afghanistan. L’Armée britannique se retire, et Wilkes s’attend à ce que sa mission se déroule sans incident. Enfin, jusqu’à ce qu’il rencontre son interprète afghan, Rustam Balki, qui réveille en Wilkes des désirs presque oubliés, mais qui ne peuvent pas être ignorés.

Langue maternelle

Bien que de retour sur le sol anglais, la bataille n’est pas terminée.

Lorsque le capitaine Hugh Wilkes est tombé sous le charme de son interprète afghan, Rustam Balkhi, il savait que les choses ne seraient jamais faciles.

Après des mois de secret complet, leur retour en Angleterre aurait dû marquer la fin des cachotteries et des risques insensés. Mais il semblerait qu’ils aient beaucoup d’obstacles à surmonter avant de pouvoir vraiment être heureux ensemble.

Peuvent-ils dépasser ces obstacles ou cette bataille est-elle de trop pour leur relation naissante ?

 

Mon avis

 

J’ai été intriguée par le thème de ce livre, que je trouve assez d’actualité. Une histoire d’amour entre un militaire britannique et son interprète afghan, cela laisse présager une romance assez conflictuelle et intense…

Malheureusement, l’auteur a trop souvent botté en touche…

 

Le livre se compose de deux parties. La première se déroule sur le sol afghan, la seconde sur le sol britannique.

 

Hugh est déployé pour la dernière fois en Afghanistan. Il doit y rester six mois. A peine arrivé, il rencontre son interprète, Rustan, et il est immédiatement séduit par le jeune homme. Il tente d’ignorer cette attirance, ce n’est ni le lieu ni le moment, surtout qu’il est toujours dans le placard et que son supérieur est clairement homophobe. En outre, rien ne laisse envisager que Rustan ait les mêmes penchants que lui… Une rencontre dans les douches communes va rapidement le fixer à ce sujet…

 

Rustan était étudiant en médecine à Londres avant de décider de se mettre au service de l’armée Britannique. C’est également sa dernière mission avant de, probablement, retourner en Angleterre. Les afghans venant en aide aux militaires étrangers sont en danger dans leur pays…

 

Compte tenu du contexte, je m’attendais à une romance plus tumultueuse. Les protagonistes doivent faire face à plusieurs obstacles afin de nouer une relation. En fait, ils auraient dû.

Malheureusement, c’est un peu rapide, un peu simpliste. Leur histoire manque de charme et d’intensité. Il y a trop de bons sentiments… et ces derniers se développent à une vitesse fulgurante d’ailleurs. Je veux bien croire au coup de foudre, mais quand même.

 

Il n’ont au final pas vraiment rencontré d’obstacles. Juste être prudent sur le sol afghan pour ne pas être découvert… et une fois encore, ça m’a semblé assez simple.

Quant au retour sur le sol britannique, le plus compliqué était de sortir du placard pour Hugh et, là encore, aucune surprise.

 

Malgré tout, Hugh et Rustan sont deux personnages sympathiques. Ils marchent un peu trop souvent sur des œufs à mon goût, mais c’est ce qui est mignon également.

 

Ccl : Une romance qui fait trop dans la simplicité et qui manque d’intensité. C’est trop rapide, l’auteur n’a pas exploité son univers autant qu’il l’aurait mérité. C’est plat et parfois longuet. La sympathie des personnages n’est pas suffisante pour épicer le récit.

 

Un 3/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 30/05 au 01/06

 

Merci à Valérie et Juno Publishing pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article