Vampire Academy tome 5 : Lien de l'esprit de Richelle MEAD

Publié le par titou

Auteur : Richelle MEAD

Editions : Castelmore

Pages : 447

Prix : 15,20 € (pour commander : Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit)


VA T5

 

Synopsis (Livraddict)

C'est l'heure de la remise des diplômes à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant...

Pourtant, Rose ne parvient pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.

 

 

 

Mon avis

Cet avant dernier tome est probablement le meilleur pour le moment. Après les événements du tome 4, nous retrouvons une Rose plus mature mais toujours aussi déterminée à sauver son premier amour.

 

Rose est retournée à l'Académie et a repris le cours de ses études. Nous la retrouvons le jour de son examen final. Un examen pratique aux termes duquel elle deviendra Gardienne. Même si elle veut toujours sauver Dimitri, elle essaie de l'oublier et a entamé une relation avec Adrian.

Les liens entre Rose et Lissa sont toujours forts même si les événements ont légèrement modifié leur relation.

Lissa et Christian sont toujours fâchés, ils s'aiment mais n'arrivent pas à mettre leur rancoeur de coté.

Voilà pour le petit point sur la situation....

 

Risque de spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents

 

Leur diplôme en poche, Rose, Lissa, Adrian, Christian et tous les nouveaux Gardiens rejoignent la Cour. C'est à la cour que les Gardiens vont passer leurs « entretiens d'embauche ». Mais, comme je le disais plus haut, Rose veut toujours tenter de sauver Dimitri. Elle va donc tout faire pour obtenir les renseignements dont elle a besoin pour se servir du pouvoir de l'Esprit afin de « retransformer » Dimitri. Même si cela implique de faire évader de prison Victor.

 

Rose va devoir faire face a beaucoup de choses : Dimitri, la reine Tatiana, son caractère impétueux va également lui causer du tort auprès des autres Gardiens.

 

J'ai eu un petit pincement au cœur pour Adrian dans ce tome. Rose va lui en faire baver alors qu'il se montre adorable envers elle.

 

Comme d'habitude la fin nous laisse sur notre faim, Richelle Mead est une championne pour cela. J'ai commencé cette série au mois de janvier en me donnant comme but un tome par mois. Nous sommes le 1er juin : j’entame le tome 6 aujourd'hui !

 

Ccl : un très bon tome avec de l'action et du suspens, une série que j'apprécie de plus en plus.

Lu du 05/05 au 08/05

logo livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

melliane 08/05/2013 09:38

Il faut vraiment que je lise le tome 2...

titou 12/05/2013 20:57



Oui vraiment, ce tome 5 est génial !