Trilogie Fire after dark tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie MATTHEWS
Auteur : Sadie MATTHEWS
Editions : Milady (Collection Romantica)
Pages : 446
Prix : 15,90 € (pour commander : La trilogie Fire after dark, T1 : L'Étreinte de la nuit)
Quatrième de couverture
" J'étais au trente-sixième dessous. J'avais du verre pilé à la place du cœur.
Quand j'ai rencontré Dominic, tout a changé. Peu à peu, la douleur s'est atténuée. J'ai réappris à être heureuse.
Je n'aurais jamais soupçonné à quel point il était exaltant de s'abandonner. C'est aussi à Dominic que je dois cette découverte. Avec lui, j'explore un monde inconnu où le plaisir et la douleur ne font qu'un, à l'image de cet amour en clair-obscur dont il m'entoure. Un amour qui me laisse pieds et poings liés. Où qu'il aille, je n'ai pas d'autre choix que de le suivre. "
Mon avis
Mon deuxième « test » dans la collection Romantica de Milady. Les avis (cette fois j'ai vérifié) étaient plutôt positif alors je me suis lancée. Ce n'est pas un coup de cœur, ça en est même assez loin, mais j'ai tout de même apprécié ma lecture.
On retrouve plus ou moins le schéma de FS : une jeune fille inexpérimentée et un homme riche, sexy et sûr de lui.
Beth est une jeune fille de 22 ans, elle vient de rompre avec son fiancé avec lequel elle était depuis plus de 5 ans. Lorsque qu'on lui propose de passer cinq semaines à Londres, elle n'hésite pas trop. Et voilà notre jeune provinciale qui débarque à la ville. Elle loge dans un immeuble des quartiers chics. Immeuble dans lequel vit Dominic, bel homme d'une trentaine d'années. L'appartement de Dominic est juste en face de celui de Beth... qui va passer ses soirées à épier son attirant voisin.
Le début est un peu long, Beth est certes amusante mais ça ne suffit pas à captiver. Les choses deviennent vraiment intéressante après sa première rencontre avec le bellâtre.
C'est une lecture plaisante avec un style fluide et une ambiance londonienne agréable. Mais en fait je bloque systématiquement lorsque la situation est trop avilissante pour la femme : le collier et la laisse est une limite à ne pas franchir pour moi ! Surtout qu'une fois que la jeune femme a accepté la relation dominant-dominé, le couple ne se retrouve plus que dans la « salle de jeu », alors qu'il avait commencé sur base traditionnelle (« sexe vanille »).
Toutefois, la fin nous laisse présager une suite intéressante...
Ccl : sympa mais sans (le) plus, je lirai tout de même la suite :)
Lu le 29/05