Risa Jones tome 1 : Les Anges des Ténèbres de Keri ARTHUR

Publié le par titou

Auteur : Keri ARTHUR

Editions : Milady

Pages : 384

Prix : 8,20 € (pour commander : Risa Jones, tome 1 : les Anges des Ténèbres)

 

Risa Jones T1

 

Quatrième de couverture

Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager dans les territoires situés entre la vie et la mort, et voir les Faucheurs, ces êtres qui guident les défunts vers l'au-delà. Mais une puissance maléfique vole les âmes, les empêchant pour toujours de renaître. Avec l'aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian - un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal -, Risa doit traquer cette créature, sinon l'enfer se déchaînera sur terre.

 

 

 

Mon avis

Un vrai plaisir de retrouver l'univers de Riley et l'écriture de Keri Arthur. Ce spin-off est indispensable à tous les amoureux de la série principale ! (et si vous n'avez pas encore lu cette dernière... vous attendez quoi ?!)

 

L'histoire se déroule une vingtaine d'années après le dernier tome concernant Riley. Le récit est centré du Risa Jones, la fille de la voyante et meilleure amie de Riley, Dia Jones.

 

Risa est mi-louve mi-Aedh, elle est propriétaire d'un restaurant avec ses deux meilleurs amis, Tao et Illiana. Elle rend également service à sa mère de temps à autre grâce à ses dons d'Aedh. C'est en rendant un de ces services que Risa va se retrouver embarquée dans une histoire de voleur d'âmes. D'autant que Risa a pu constater qu'un Faucheur lui colle aux basques... ce qui n'est jamais de bon augure. Mais Azriel n'est pas un Faucheur comme les autres, c'est un guerrier et il est à la recherche du père de la jeune femme.

Un autre personnage masculin va faire une entrée remarquée, il s'agit de Lucian. Un Aedh banni qui vit parmi les humains depuis longtemps et qui ne laisse pas Risa de marbre. C'est là que son coté loup prend le dessus ! Lucian arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et n'apporte pas grand chose à l'intrigue de ce premier opus. Mais j'imagine que ce personnage, aussi sexy qu'intriguant, nous réserve des surprises pour la suite.

 

Un suspens construit sur le même moule que la série principale. On ne s'ennuie pas. Risa a le même caractère que sa tante Riley.

C'est d'autant plus agréable que l'on retrouve, même si ce n'est que brièvement, Riley, Liander, Rhoan, Quinn... et on apprend un peu ce qu'ils sont devenus.

 

La fin annonce une suite fort intéressante.

 

Ccl : un premier tome qui nous promet une très bonne série...

Lu du 11/05 au 14/05

logo livraddictCHALLENGE 100% MILADY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Si Risa a le même caractère que Riley , ce spin off a de grandes chances de me plaire mais avant il faut que je termine les Riley.
Répondre
T


Oui c'est plutôt sympa, Risa ressemble pas mal à sa tante :) Si tu as aimé la série principale, celle-ci devrait te plaire aussi