Les soeurs Charbrey tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'DONNELL

Publié le par titou

Auteur : Cassandra O'DONNELL

Editions : J'ai Lu

Pages : 253

Prix : 8,90 € (pour commander : Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé)

 

Les soeurs charbey T1

Quatrième de couverture

La mariage ? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Sa passion dévorante pour les sciences emplit suffisamment sa vie sans qu'elle ait besoin de s'encombrer d'un époux. Cette soif d'indépendance, elle la dissimule derrière une prétendue maladie qui la contraint à rester recluse chez elle, à l'abri des regards courroucés de la haute société. En accompagnant sa jeune sœur Rosalie faire ses débuts à Londres, Morgana était loin d'imaginer que sa beauté et son caractère emporté attireraient l'attention de l'insupportable et ô combien séduisant comte Greenwald...

 

 

Mon avis

Avec ce livre Cassandra O'Donnell nous prouve qu'elle n'est pas que douée pour la Bit-Lit. Elle nous offre ici une merveilleuse romance historique, pleine d'humour et avec des personnages plein de charmes.

 

Morgana, jeune femme de 23 ans, vit recluse dans la propriété qu'elle gère avec son oncle, tout en assouvissant sa passion pour les sciences et en élevant ses jeunes sœurs. Compte tenu de l'époque autant dire que Morgana est une vieille fille, car elle devrait déjà être sous la coupe d'un mari depuis belle lurette. Mais elle ne veut pas entendre parler de mariage, elle se cache derrière une prétendue maladie incurable pour l'éviter et pour pouvoir continuer de vivre en femme libre et indépendante...

 

C'est le caractère de la jeune femme qui donne tout son charme à ce premier tome. Morgana est une jeune femme intelligente, trop intelligente pour son bien, avec du tempérament mais elle est aussi très belle. C'est cette beauté rehaussée d'une touche d’effronterie qui vont attirer l'attention des hommes... surtout celle de Malcolm Greenwald, un tombeur. Un Don Juan d'origine écossaise qui n'a pas l’habitude que les femmes ne tombent pas tout de suite à ses genoux... jusqu'à sa rencontre avec Morgana. Leur rencontre est électrique.

 

Une romance historique très bien écrite, un récit fluide que l'on dévore en quelques heures. J'ai envie de dire que c'est une romance historique moderne... le caractère de Morgana collant tellement peu avec l'époque.

 

Les échanges entre Morgana et Malcolm sont un pur bonheur. Et il ne faut pas oublier la tante de Morgana, Agatha... un véritable vent de fraicheur. On sait tout de suite de qui Morgana tient sa fougue et son sens de la répartie.

 

Je suis comme d'habitude en retard pour rédiger mes avis, j'ai lu ce livre il y a déjà un moment, et en rédigeant ce billet je n'est que envie c'est de le relire !

 

Ccl : vous l'aurez compris, un coup de cœur pour ce livre. Cassandra O'Donnell n'a, une nouvelle fois, rien à envier à ses collègues anglaises et autres. C'est vraiment un auteur français plein de talents, à priori super sympa et qui plus est d'origine Ch'ti il me semble (ce qui est un pléonasme avec sympa en fait !).

coupde coeur

Lu du 09/05 au 10/05

Lecture commune avec Liçou, Nathalie, Ingrid, Ptitelfe et Pauline du groupe facebook Bouquina Swap jusqu'au 31/05.

logo livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
This book had some exceptional romantic write ups over the theme. I've read it about a couple of times and I'm really excited to read it again. I would really like to appreciate the author for a well written book. Thanks for the share.
Répondre
V
You have done a great job on this book It’s very readable and highly intelligent.The story of Margana is hard to forget and will remembered for years to come. You have some real writing talent. Thank you.
Répondre
V
J'adore Cassandra O'Donnel , j'ai hâte de découvrir celui ci , vu que tu as eu un coup de cœur pour ce livre , je me dis qu'il devrait bien me plaire.
Répondre
T


C'est un livre plein de fraicheur. C'est tout aussi bien que Rebecca mais dans un autre style :) Je te le conseille vraiment


Bon WE