Paradise de Simone ELKELES
Auteur : Simone ELKELES
Editions : La Martinière (Fiction J)
Pages : 320
Prix : 13,90 € (pour commander : Paradise)
Quatrième de couverture
Les plus belles histoires d’amour arrivent souvent par accident…
Un an après l’accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon, pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu’a priori, Maggie aurait préféré oublier…
Qu’elle le veuille ou non, leurs destins sont liés.
Pour le pire et pour le meilleur !
Mon avis
J'avais adoré la série des frères Fuentes, c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers ce livre... sans aucun regret.
Le livre est à deux voix comme pour les Fuentes, et c'est toujours aussi agréable d'avoir le point de vue des deux protagonistes, et de les suivre chacun de leur coté. Le style de Simone Elkeles est vraiment très agréable.
Une année s'est écoulée depuis l'Accident. Celui qui a détruit une partie de la vie de Maggie. Celui qui a privé Caleb de sa liberté.
Maggie était une jeune fille vive et sportive. Elle était championne de tennis. Mais, même après plusieurs opérations et de la rééducation, sa jambe gauche a du mal à la soutenir.
Caleb était la coqueluche du lycée, le champion de l'équipe de lutte. Mais, après une année passée dans un établissement pénitencier pour mineurs, il n'est plus qu'un bad boy et un ex taulard.
Maggie doit reprendre le lycée et elle appréhende d'être traitée comme une bête curieuse. Pour couronner le tout, Caleb a été libéré sous conditions et leurs chemins vont obligatoirement se croiser. Pour l'un comme pour l'autre, le retour en société va se révéler très compliqué.
Rancune, douleur, haine, culpabilité, pardon, amour... ce livre nous expose une pléiade de sentiments. Maggie et Caleb sont des personnages très attachants. Tout comme Mme Reynolds, une vieille dame très perspicace.
Une très belle histoire, émouvante, qui se lit rapidement, peut-être même un peu trop courte. La fin nous donne juste envie de lire la suite. J'aime les vrais Happy End et là il m'a manqué un petit truc, même si c'est une fin qui convient bien au reste du récit.
Ccl : une très belle lecture que je conseille vivement, je lirai la suite rapidement.
Lu du 01/07 au 02/07