La septième vague de Daniel GLATTAUER
Auteur : Daniel GLATTAUER
Editions : Le Livre de Poche
Pages : 280
Prix : 6,60 €
Quatrième de couverture
Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit à Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontre, pas de sexe, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où les caresses sont interdites ? « Pourquoi veux-tu me rencontrer ? » demande Leo, inquiet. « Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir », répond Emmi, séductrice.
Alors, ce roman virtuose qui jour avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit, jusqu'au dernier mail....
Mon avis
Je suis bien en peine de vous dire si oui ou non j’ai apprécié ma lecture. Certes la conclusion est beaucoup moins frustrante que dans Quand souffle le vente du nord, certains mails sont toujours aussi agréable à lire mais il m’a manqué quelque chose…
Attention risque de spoiler
Après tous les actes manqués du précédent roman, Léo et Emmi vont enfin se rencontrer...
Cela fait maintenant plus de 9 mois que Leo est parti pour Boston, il vient de rentrer et, comme par hasard, il reçoit un mail d’Emmi qui n’a eu de cesse de lui écrire pendant tout ce temps malgré les messages comme quoi le compte était suspendu.
Et bien entendu il va lui répondre et leur échange va reprendre même si les choses ont quelque peu changé. Même si leur vie a changé…
Et ils vont enfin se décider à se rencontrer et cette fois pas de lapin.
Je sais que le principe du livre est basé uniquement sur des échanges épistolaires mais cette fois j’aurais aimé que cela soit un peu différent. J’aurais aimé autre chose que seulement des mails d’avant et après le rendez-vous. J’aurais aimé avoir plus de détails sur les rencontres, surtout la première…
Il n’en reste pas moins que c’est une très belle histoire d’Amour.
Ccl : ????
lu du 09/07 au 10/07