Instinct tome 2 de Vincent VILLEMINOT

Publié le par titou

Auteur : Vincent VILLEMINOT

Editions : France Loisirs

Pages : 372

Prix : 12,50 € (pour commander : Instinct, Tome 2 :)

 

INSTINCT T2Quatrième de couverture

L'Institut de Lycanthropie, caché au cœur des Alpes, accueille les humains sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Shariff, Flora et Tim ont trouvé refuge. Mais un initié est retrouvé mort, viseblement dévoré par l'un des prédateurs de l'Institut. Deux camps s'affrontent bientôt ouvertement : ceux qui veulent vivre leur instinct animal jusqu'au meurtre, et ceux qui cherche à le maîtriser. Dans cette lutte sans merci, Shariff, Flora et Tim vo,t devoir se battre pour sauver leur secret, leur amour... et même leur vie.

 

 

 

Mon avis

J'avais déjà apprécié le premier tome, mais ce tome est encore mieux. Beaucoup plus captivant et limite stressant. Plus sombre aussi.

 

On retrouve Tim, Flora et Shariff, alias « les enfants de McIntyre », 8 mois après les horribles événements du Bunker.

Même si les anthropes ont vaincu les chasseurs et le taxidermiste, des dissensions sont apparues entre les membres de l'Institut. Ils sont désormais divisés en deux camps : celui de Paul-Hugo (les Prédateurs) et celui de McIntyre.

Paul et ses comparses veulent laisser libre cours à leur animal, contrairement à ce pourquoi l'Institut a été créé à la base : le contrôle, la supranoïa.

Le point de non-retour sera dépassé lorsqu'un anthrope sera retrouvé sur les terres de l'Institut en plusieurs morceaux, visiblement massacré par un des Prédateurs.

Afin d'obtenir les preuves nécessaires pour chasser Paul et ses amis de l'Institut, le professeur McIntyre et deux autres membres ,à priori acquis à sa cause, vont se rendre à Lausanne. Ces derniers ne revenant pas, les « enfants de McIntyre » vont partir à leur recherche.

 

Tim, Flora et Shariff sont surprenants... surtout les deux derniers en fait. Tim est hanté par ce qu'il a fait dans le Bunker mais aussi toujours bouleversé par la mort de son frère. Quant à Flora nous allons la découvrir au meilleur de ses capacités. Shariff a beaucoup changé, il est limite trop mûr pour un gamin de 13 ans. Il est même parfois un peu flippant.

 

La fin du livre est stressante, palpitante, un peu triste aussi. J'ai hâte de lire le prochain tome pour savoir comment l'auteur va conclure tout cela.

 

Le style est agréable avec des chapitres courts. Un livre qui se lit très facilement.

 

Ccl : un tome plus sombre mais plein d'action et de révélations. Une très bonne lecture.

Un 3,7 sur l'échelle Goodreads.

Lu du 20/08 au 22/08

logo livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je crois que c'est mon préféré de la saga ^^
Le tome 3 est plus sombre et plus marquant mais il y a quelque chose qui m'a moins plus dedans... je ne sais plus quoi. En tout cas, tu verras, le 3 réserve de nombreuses surprises !
Répondre
T


C'est vrai qu'il est très sympa. Je programme le T3 pour le mois prochain alors je verrai !