7 Shades of Zombie tome 1 : Gris Argent de Esteban BOGASI

Publié le par titou

Auteur : Esteban BOGASI

Editions : The Cube

Pages : 50

Prix : 0,99 € (pour commander : 7 Shades of Zombie)

 

7 shades of zombie T1Quatrième de couverture

Lucie est une jeune femme indépendante et sûre d’elle. Mais quand elle doit remplacer son colocataire Antoine pour cause de gueule de bois, toutes ses certitudes s’apprêtent à voler en éclat. Elle fait alors la rencontre d’un troublant chef d’entreprise. Mais celui qu’elle perçoit d’abord comme un homme d’affaire arrogant et prétentieux se révèle un être sensible mais surtout différent. Un zombie.

Commence alors un parcours initiatique hors du commun entre horreur, humour et sentiments.

 

Un zeste de romance, une pincée de fantastique, une touche de morts-vivants, le tout saupoudré d’humour noir, voilà ce qu’est en quelques mots 7 Shades of Zombie.

Mais 7 Shades of Zombie c’est avant tout une histoire d’amour improbable entre une jeune femme et un zombie qui met tout en œuvre pour garder un semblant d’humanité.

Vous ne regarderez plus les morts-vivants de la même façon…

 

 

Mon avis

La présentation est assez explicite, je ne vais pas en dire d'avantage...

 

Un premier tome très court qui a eu le mérite de me réconcilier avec les zombies. Après ma déception avec les zombies sans cervelle de Vivants, Nicolas Gris m'a beaucoup fait sourire.

 

Je ne vais pas dire que l'histoire est originale, vu que la base est quasi identique au début du premier tome de la fameuse trilogie de EL James, le coté érotique et SM en moins.

 

Je rassure ceux et celles qui n'ont pas apprécié le personnage d'Ana, Lucie est complètement différente. Elle est beaucoup moins timorée et plus sûre d'elle. Par contre, elle accepte l’existence des zombies un peu facilement.

 

Quant à Nicolas Gris, je vais avoir du mal à vous le décrire. Il est charismatique et il a fait fortune dans les crèmes de beauté... Pourtant, il a le teint de la même couleur que son nom.

 

J'ai passé un très bon moment avec ce mini roman, le style de l'auteur est très agréable.

 

Ccl : une lecture que je recommande à ceux et celles qui recherchent quelque chose de différent et parodique. Pour ma part je suis curieuse de découvrir la suite.

3,5 sur l'échelle Goodreads.

 

Je remercie beaucoup Esteban Bogasi de m'avoir permis de découvrir son livre.

Lu le 04/08

logo livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je n'ai pas accroché avec cette nouvelle , il m'a manqué un peu d'originalité surtout dans le début.
Répondre
T


Oui j'ai vu... pour ma part je l'ai trouvé plutôt marrante mais certes pas super original au départ.