Femmes de l'Autremonde Tome 7 : Sacrifice de Kelley ARMSTRONG

Publié le par titou

Auteur : Kelley ARMSTRONG

Editions : Milady

Pages : 482

Prix : 8,20 € (pour commander : Femmes de l'Autremonde, T7 : Sacrifice)

 

SACRIFICE (T7)

Quatrième de couverture

Un voyage excitant entre sorcellerie et féminité

C'est l'émission de téléréalité la plus attendues du moment : trois médiums réunis dans une maison pour invoquer l'esprit de Marilyn Monroe.

Contrairement à ses collègues, Jaime Vegas est une vraie nécromancienne, et elle sait que la maison est hantée. Pas par des vedettes de cinéma, mais par quelque chose de plus étrange et de bien plus terrifiant : des âmes coincées dans le monde des vivants. Jaime est la seule à les sentir et à pouvoir les renvoyer d'où elles viennent...

 

 

Mon avis

Ce septième tome est consacré à Jaime Vegas, la nécromancienne – médium, star de la télé. Nous l'avons rencontré dans le quatrième tome et elle apparaît régulièrement depuis. A ce moment là, elle m'avait bien fait rigoler. Le problème est qu'au fur et à mesure des tomes, je l'ai trouvé un peu fade. J'ai un problème avec ce personnage, je la trouve souvent inutile alors même qu'elle vient apporter son aide aux autres. Tout ça pour dire que j'ai eu un peu de mal avec ce tome que j'ai trouvé plus sombre que les autres. Fort heureusement, l'arrivée de Jeremy a boosté un peu le tout.

 

Le début de l'histoire est un peu long et certains passages sont tout bonnement horribles. Le seconde partie est un peu plus intéressante et rythmée et j'ai enfin pu apprécié le personnage principal. Eh oui, Jaime est remontée dans mon estime au final.

 

Pour revenir un peu sur l'histoire, Jaime doit participer à une émission télé avec d'autres (soi-disant) médiums afin d'invoquer en direct l'esprit de Marilyn Monroe. Pour cela, ils doivent vivre tous ensemble dans une maison proche de celle où vivait la star. Le problème est que Jaime est la seule réellement capable de voir les esprits (notamment le pendu au dessus de la table de la cuisine !) et que le jardin de la maison contient beaucoup de fantômes... mais pas celui qu'elle cherche. Et ces derniers sont plutôt agressifs.

 

Jaime va se faire un devoir de renvoyer les âmes où il se doit. Pour cela elle va obtenir l'aide de Jeremy, chef de meute des loups-garous, et de Hope, journaliste et semi-démone, mais aussi celle d'Eve et de Kristof.

 

Nous avons également une brève apparition de Paige, Lucas, Savannah, Adam et ses parents, Clay, Elena et les jumeaux. C'est ce que j'aime dans cette série, personne n'est mis à l'écart.

 

Comme je le disais, ce tome est plus sombre que les autres, en même temps il s'agit du monde des esprits, c'est donc pas très folichon. Après un début difficile j'ai réussi à apprécier ma lecture. Ce tome est tout de même celui que j'ai le moins aimé pour le moment.

 

Ccl : un avis mitigé, mais j'ai eu le plaisir d'avoir des nouvelles de mes personnages favoris à savoir : Elena, Clay et les jumeaux !

Le tome 8 est dans ma PAL, c'est Hope, la semi-démone, qui en est le personnage central.

 

Lu du 19/03 au 23/03

logo livraddictbitlitbadgeJE VIE DE MA BIBLIOCHALLENGE 100% MILADY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
On a les mêmes goûts au niveau des personnages alors :P

C'est juste le risque de spoilers qui me dérangent. J'ai déjà été spoiler sur un évènement qui attend Elena et Clay dans un autre avis et j'ai été dégoûtée >.< autant éviter d'autres spoilers
!
Non, je ne l'ai pas lu mais tu fais bien de me prévenir, au cas où. Merci ;)
Répondre
T


Tout a fait d'accord pour les spoilers ! je déteste ça aussi. J'essaie d'en dire le moins possible mais c pas toujours facile.



C
Je ne lis pas ton avis, au cas où. J'ai essayé de lire le tome 5 mais bizarrement j'ai eu du mal à accrocher. Je pense le reprendre, tout de même, parce que je veux retrouver Elena et Clay dans le
tome 6, ce sont mes personnages favoris !!
Répondre
T


Je peux comprendre pour le tome 5, mais le T6 concerne Elena et Clay alors il faut le sortir de ta PAL ! Elena et Clay sont gélament mes personnages favoris. 


Tu as eu raison de ne pas lire mon avis, déjà il est pas génial :) et en plus tu aurais été spoilée. D'ailleurs je ne sais pas si tu as déjà lu l'anthologie lune de miel, lune de sang. Si "non"
tu as bien fait, il faut le lire après le tome 6 voir même le tome 7.