THIRDS tome 9 : Quand l'aube succède à la nuit et THIRDS tome 9.5 : Oursons en gélatine & grenades de Charlie COCHET
Auteur : Charlie COCHET
Editions : MxM Bookmark
Pages : 435
Prix : 23,00 €
Parution : 16/12/2020
Quatrième de couverture
Tourneront-ils à nouveau le dos à leur amour par devoir au risque de tout perdre ?
Sebastian Hobbs, chef d’équipe de Theta Desctructive, et Hudson Colbourn, médecin légiste en chef de Destructuve Delta, s’aiment comme au premier jour. Pourtant, un événement tragique sur le terrain a détruit leur relation. Indubitablement attirés l’un par l’autre, le sort s’acharne hélas à les déchirer.
Quand Hudson attire l’intérêt d’ennemis dangereux, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du THIRDS, Seb est bien décidé à protéger celui qu’il aime toujours plus que tout, quel que soit le prix à payer.
Alors que la mort rôde et que l’avenir se fait incertain, de terribles révélations rapprochent à nouveau Hudson et Seb. Cette fois-ci, pourrait être la dernière.
Inclus la nouvelle Oursons en gélatine et grenades
L’agent du THIRDS Dexter J. Daley a hâte d’épouser son fiancé, le chef d’équipe Sloane Brodie ! Mais, avant cela, il est impatient de célébrer son enterrement de vie de garçon lors d’une soirée qu’il espère dénuée de toute embrouille. Il est bien décidé à passer la nuit à danser et à s’amuser avec sa famille et ses amis.
Bien entendu, les événements ne se déroulent pas comme prévu.
Mon avis
Quand l’aube succède à la nuit
L’histoire d’Hudson et Seb est en toile de fond depuis le début de la série. Ils ont rompu sept ans plus tôt, mais ils sont toujours autant amoureux l’un de l’autre. Ils s’aiment tellement qu’ils en souffrent, d’autant plus que Seb a marqué Hudson. En plus du lien inhérent au marquage, il y a toutes les conséquences qui en découlent sur les autres Alphas comme on a pu le constater avec Dex.
Leur lien signifiait qu’ils ressentaient la douleur de l’autre si elle était suffisamment importante. Grâce à l’amour qu’ils ressentaient l’un pour l’autre, Hudson n’avait pas besoin de se tourner vers Seb pour savoir que ce dernier lui souriait. Il pouvait sentir le regard de Seb sur lui, tout comme Seb pouvait sentir celui d’Hudson. Toujours. Malgré les jours, la distance, ils étaient tout aussi connectés en cet instant qu’ils l’étaient à l’époque, ce qui rendait leur séparation si douloureuse. Ne pas appeler Hudson chaque fois qu’il le sentait souffrir était une torture pour Seb.
Il n’en reste pas moins que leur couple a failli détruire leurs carrières. Mais, surtout, il a coûté la vie d’un enfant et Hudson est incapable de se le pardonner. Contrairement aux couples de Destructive Delta, Seb et Hudson n’arrivaient pas à faire la part des choses sur le terrain. Seb voulait avant tout protéger Hudson au détriment de la mission. C’est instinctif certes, mais il est aussi question de confiance et d’égalité dans le couple. Leur couple ne pourra jamais fonctionner s’ils ne peuvent faire une distinction nette entre le privé et le professionnel, quelque soit la douleur que cela implique. En sont-il capables ?
J’ai été extrêmement émue par Hudson, par son passé et par la souffrance qu’il supporte d’être séparé de Seb. D’être à la fois si proche et pas assez. Une souffrance largement partagée par Seb. Toutefois, ils ont des caractères différents et, de fait, une manière différence de la vivre. S’ils veulent se donner une nouvelle chance, ils doivent réinventer leur couple et ne pas commettre les mêmes erreurs. Leur amour est fort et profond, mais leurs failles le sont tout autant. En sept ans, ils ont eu le temps de grandir et d’apprendre. Ils sont adorables et forment un couple super mignon. Seb est extrêmement attentif et tendre envers Hudson. La séparation n’a rien changé à cela, ils se connaissent par coeur.
A coté de la reconstruction de ce couple magnifique, l’intrigue suit son cours et l’auteur nous offre quelques révélations et rebondissements. Sparks montre une nouvelle fois son coté manipulateur. Hudson avait déjà plus ou moins un pied dans le TIN par l’intermédiaire de Dex, mais cela n’était a priori pas suffisant. Je n’arrive toujours pas bien à la cerner, surtout à cause d’Austen. On découvre également la véritable identité de Wolf.
Dex et Sloane sont moins présents, mais quand même toujours là quand il faut. Dex aime toujours autant jouer les cupidons.
Oursons en gélatine et grenades
Tome intermédiaire sur l’enterrement de vie de garçon de Dex et bien évidemment c’est la folie. Sloane s'attend tellement à la cata qu’il a un code couleur et a missionné Ash et Seb pour surveiller son compagnon.
- D’accord. Quels plans d’urgence avez-vous mis en place si jamais un scénario de niveau Fuchsia devait se produire ?
Seb et Ash se regardèrent avant de reporter leur attention sur lui. Leurs expressions n’auguraient rien de bon. Seb parla le premier.
- Quand tu as dit de nous préparer pour ce soir, je pensais que tu voulais dire nous assurer que ton petit ami ne soit pas soûl au point de se déshabiller et de se mettre à danser sur le bar en sous-vêtement, et de faire en sorte qu’il ne se retrouve pas en prison. Je n’avais pas réalisé que tu voulais dire mettre en place une stratégie tactique d’urgence.
Sloane se pinça l’arête du nez.
Bien évidemment ça va déraper. Entre un super strip-tease, Wolf, les Makhai et un ourson en gélatine géant et loin d’être innocent, Dex a le droit à un enterrement de vie de garçon mémorable… avec même un petit passage à la télé.
Au même moment, Sloane passe une soirée tout aussi mémorable avec son patron et futur beau-père.
Fou rire garanti !
Ccl : J’ai adoré l’histoire de Hudson et Seb et assister à la reconstruction de leur couple. C’est très émouvant et ils sont super mignons d’attention et de tendresse l’un envers l’autre. La nouvelle sur l’enterrement de vie de garçon de Dex est désopilante. Sloane a raison de s’inquiéter, son futur mari a le don de se mettre dans des situations impossibles. Mais cette fois, Sloane n’est pas en reste. Au milieu de tout cela, l’intrigue continue de s’épanouir et j’ai hâte de lire le prochain tome et le spin-off avec le TIN.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 02/04/21 au 03/04/21
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)