Psi Changeling tome 19 (Accord Trinité T4) : Rêves de loups de Nalini SINGH
Auteur : Nalini SINGH
Editions : Milady
Pages : 450
Prix : 7,90 €
Parution : 17/03/2021
Quatrième de couverture
Un lien impossible
Le chef de meute Selenka prend la protection de ses proches à cœur, y compris les empathes qui séjournent dans la meute pour assister à une conférence à haut risque. Responsable de la protection de cette conférence, Ethan est une Flèche atypique. Sa seule loyauté est envers lui-même, et il n’est qu’un pion entre les mains du puissant et cruel Consortium. Mais lorsqu'il se retrouve face à Selenka, le coup de foudre est immédiat. La louve est formelle : Ethan, la Flèche brisée, est son compagnon. Et peu importe que l'esprit de celui-ci oscille au bord de la folie et de la mort...
Mon avis
Quel bonheur de retrouver cet univers ! Même après 21 tomes, en comptant les HS, je ne m’en lasse pas.
Dans ce tome on retourne en Russie pour faire plus ample connaissance avec la meute de BlackEdge, et plus particulièrement avec sa cheffe, Selenka Durev. Une femme d’une force qui impose le respect y compris de la part d’une certaine Flèche. Les femmes puissantes et de pouvoirs ne sont pas rares dans cette série, bien au contraire, par contre c’est la première qui est à la tête d’une meute de Changelings. Un point qui ne fait que démontrer à quel point Selenka est dominante.
Ethan Night est une Flèche très particulière, solitaire, et au pouvoir atypique. Il n’a rejoint ses confrères que récemment et avait vécu très isolé avant cela. Il a été maltraité et exploité par Ming Le Bon depuis sa tendre enfance et pense être dangereux et défectueux. Il ne ressent aucune loyauté envers quiconque, même s’il ne veut pas vraiment trahir les Flèches. Contacté par un membre du Consortium, il décide d’accepter une mission pour eux, bien qu’il joue selon ses propres règles.
Ce tome chamboule certains standards car le lien d’âmes-sœurs se crée, et est opérationnel, alors même qu’Ethan et Selenka viennent tout juste de se présenter l’un à l’autre. Une relation qui démarre par la fin mais qui n’en est pas moins intense. Au contraire même, cela renforce tout se qui se déroule par la suite. Ethan donne immédiatement sa loyauté à Selenka et une nouvelle bataille pour déjouer les plans du Consortium commence. Selenka doit faire face à une menace qui pèse sur sa meute. Ethan doit aussi intervenir sur le PsiNet dont la dégradation s’accentue. Le problème, c’est qu’Ethan pense être atteint du syndrome de Scarab, maladie qui est apparu chez certains Psi après l’abandon de Silence et dont un des symptômes est de décupler les pouvoirs. Une maladie qui peut lui être fatale plus vite que prévu surtout avec la surcharge d’émotions qu’il reçoit avec Selenka. Mais, maintenant qu’elle a trouvé son autre moitié, sa louve n’a aucune intention de le perdre.
Un tome intense et rythmé. Des têtes tombent au sein du Consortium, mais son Architecte fait beaucoup de dégâts. Ils mènent une course contre la montre pour préserver le PsiNet, mais aussi pour sauver Ethan qui a de plus en plus de mal à garder le contrôle et souffre beaucoup. On retrouve Sasha et Memory qui tenteront de lui venir en aide.
Bref, on ne s’ennuie pas une seconde et la relation de Selenka et Ethan est la cerise sur le gâteau. La force de Selenka est incroyable et j’ai eu beaucoup d’empathie pour Ethan que j’ai trouvé extrêmement touchant.
Ccl : Un excellent tome. Mon intérêt pour cette série ne s'effiloche pas. C’est toujours aussi prenant et addictif. L’intrigue et l’univers continue de s'étoffer et de se développer. La relation d’Ethan et Selenka est magnifique. Il y a une belle alchimie et un superbe équilibre entre eux. Ce sont deux êtres d’une force qui impose le respect, mais ils ont aussi des failles qui les rendent très touchants et attachants. Vivement le prochain tome ! (Et il va falloir patienter car il ne sort qu’en juillet en VO)
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 21/03/21 au 23/02/21
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)
Du même auteur (cliquez sur les couvertures)