Psi Changeling tome 18 (Accord Trinité T3) : Miroir de pluie de Nalini SINGH

Publié le par Titou

Auteur : Nalini SINGH

Editions : Milady

Pages : 572

Prix : 8,70 €

Parution : 22/01/2020

 

Quatrième de couverture

Deux êtres déchirés

La fin de Silence aurait dû engendrer un monde meilleur pour les générations futures. Mais la confiance est brisée, et l'alliance entre Psis, changelings et humains ne tient qu'à un fil. Les problèmes qui ont mené à Silence reviennent en force, car loin de les régler, celui-ci n'a fait que les dissimuler. Cette fois, les Psis doivent trouver une véritable réponse... S'il en existe une. Sans cela, leur espèce ne tardera pas à s'éteindre dans un déluge de violence. Cette réponse commence par une empathe capable de se connecter à l'esprit des monstres - et de charmer un loup qui s'éprendra d'elle malgré ses propres démons.

 

Mon avis

 

Avec ce tome, on retrouve la Californie et les territoires des SnowDancer et des DarkRiver. Quel régal de retrouver l’ambiance bon enfant et les taquineries des loups et des félins. On retrouve également le camps des Empathes et leurs Flèches protectrices.

 

Alexei est un lieutenant SnowDancer au coeur meurtri suite à l’exécution de son grand-frère, Brodie, devenu renégat. Malgré l’insistance et la persistance des membres de sa meute et de son Chef, Hawke, Alexei a toujours le coeur brisé . Il a perdu sa joie de vivre. C’est encore pire à l’approche de la date anniversaire de la mort de son frère, jusqu’à ce qu’il perçoive une douleur encore plus forte que la sienne...

 

Memory est une jeune Psi mise en cage depuis 15 ans. Ses émotions débordent alors qu’elle vient de perdre son seul ami. Mais c’est grâce à cette perte qu’elle va pouvoir s’échapper avec l’aide d’un loup aussi mignon que grognon.

 

Il ne fait aucun doute pour Alexei que Memory est une Empathe, mais compte tenu de ses capacités très particulières celle-ci ne peut y croire. Avec l’aide de Sacha et Jaya, Memory va découvrir de quoi elle est capable et obtenir les clés pour se protéger et pouvoir se venger de son tortionnaire. Elle va aussi devoir combattre un loup grincheux, mais qui lui faire ressentir des choses qu’elle a très envie d’explorer. Loin d’être faible et apeurée, Memory est une battante.

 

L’autrice laisse de coté l’intrigue concernant le Consortium pour se focaliser sur la dégradations du PsiNet. Silence avait endigué le mal, mais ne l’avait pas soigné bien au contraire. Si le PsiNet tient encore, c’est grâce aux Empathes, une classification non reconnue sous Silence car uniquement basée sur les émotions. Les E ont souffert sous Silence, ils ont été maltraités et insultés… et c’est pourtant maintenant à eux que les autres Psi doivent leur survie. Malgré tout, les E, les Flèches et Kaleb n’arrivent pas à stopper la dégradation. Ils colmatent, mais le temps du PsiNet est compté… À moins que la solution ne leur arrive sous l’apparence d’une jeune femme émaciée au coeur de lionne… Une E à la sous-classification méconnue et pleine de promesse.

 

J’ai passé un excellent moment avec ce tome. 

C’est un vrai plaisir de retrouver les loups de Hawke et les félins de Lucas.

Alexei et Memory sont deux êtres brisés qui ont chacun les moyens de réparer l’autre. Alexei ne peut lutter contre son E si forte et combattive. Memory ne ressemble à aucune autre Psi. Elle n’a jamais été Silencieuse et n’a jamais appris à gérer ses émotions. Elle peut percevoir le mal au fond des gens et elle sait que son loup n’a aucune ténèbre en lui. Reste à le lui faire comprendre. Memory est plus changeling que Psi au fond de son coeur et c’est un plaisir de les voir se séduire.

 

L’intrigue est bien menée et permet de découvrir les capacités de Memory et le mal qui ronge le PsiNet. L’autrice continue d’étoffer son univers. L’arrivé de Memory joue un rôle important sur le PsiNet et ouvre de nouvelles portes.

 

Ccl : Une série toujours aussi addictif et prenante. Un univers qui ne cesse de se développer. Avec ce tome on retrouve beaucoup de nos personnages fétiches, et surtout les loups et les félins de Californie et leurs taquineries. On découvre également un lieutenant SnowDancer au coeur brisé et une Empathe qui aurait pu être brisée mais qui se révèle être une vraie lionne capable de tenir tête à un loup grognon. Du pur plaisir, vivement le prochain.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 27/05/20 au 30/05/20

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article