Bad tome 6 (The Breaking Point T3) : You Make Me So Bad de Jay CROWNOVER
Auteur : Jay CROWNOVER
Editions : Harlequin (Collection &H)
Pages : 328
Prix : 14,90 €
Parution : 02/05/2019
Quatrième de couverture
Il est celui qui lui a brisé le cœur.
Lorsqu’elle a quitté The Point, Karsen s’est promis d’oublier ses rues malfamées et dangereuses, qu’elle pensait siennes. Elle s’est surtout promis d’effacer de son cœur Noah, un homme aussi violent et imprévisible que cette ville. Celui à qui elle a offert son cœur… et qui l’a broyé de la plus horrible des façons.
Elle est celle qu’il s’est interdit d’aimer.
Depuis le départ de Karsen, Noah fuit l’absence de celle qui le hante nuit et jour dans la violence et l’adrénaline. Il sait qu’il a eu raison de la faire partir : dans la vraie vie, la Belle ne doit pas être avec la Bête, au risque de se faire dévorer. Pourtant, quand il apprend que Karsen est en danger, il n’hésite pas une seconde et part la rejoindre. Même s’il sait que leurs retrouvailles seront une douce torture.
Mon avis
J’avais hâte de découvrir l’histoire de la Princesse de The Point et de l’homme de main du Diable et ils ne m’ont pas déçue.
On suit la relation de Noah et Karsen depuis le tome 2. Elle n’avait que 16 ans quand elle est tombée amoureuse de son protecteur. Toute le monde pensait, y compris Booker, que c’était un crush d'adolescente. Après tout il venait de sortir de prison, c’est un homme qui a plutôt tendance à effrayer les gens et surtout il a 10 ans de plus qu’elle. Mais les années ont passé et les sentiments sont toujours là, sauf que le jour de ses 18 ans Booker lui a brisé le coeur et Karsen a décidé de quitter The Point et de ne jamais y revenir.
Booker a tout fait pour enrayer ses sentiments envers Karsen. Elle est trop jeune et trop bien pour lui. Mais surtout, les menaces de Race sont plus que limpides sur ce qui arriverait s’il ne faisait pas le nécessaire pour éloigner la jeune fille. On a pu voir au fils des tomes l’animosité augmenter entre les deux hommes.
Race ferait tout pour Brysen, et celle-ci veut absolument protéger sa jeune sœur. Ils ont tout fait pour séparer Karsen et Noah, mais le revers de la médaille est lourd de conséquences…
Quatre années se sont écoulées. Karsen vient d'obtenir son diplôme universitaire et Noah a décidé qu’il avait assez attendu et qu’il était temps qu’ils s’expliquent. Il lui est impossible de rester loin d’elle plus longtemps, même si pour lui les conséquences peuvent se révéler équivalentes à une peine de mort. Encore plus quand il découvre qu’elle n’est pas en sécurité.
Quand Karsen découvre la réalité de ce qu’il s’est joué dans son dos, la gentille princesse va sortir les griffes. Il ne faut pas oublier que son royaume c’est The Point et qu’elle en connaît les règles.
J’ai passé un excellent moment avec ce dernier tome. Noah et Karsen en tant que couple est une évidence depuis le début, même si leur relation a toujours été compliquée et qu’ils sont le jour et la nuit. J’ai beaucoup aimé découvrir Booker et son passé qui, à l’instar de celui de Nassir ou Stark, est terrible. S’il est devenu dangereux pour survivre, quand il s’agit de Karsen il devient redoutable.
L’épilogue est superbe, c’est une très belle fin pour ce couple. Et l’épilogue bonus, avec Bax et Dovie, nous laisse avec un énorme sourire.
C’est avec un pincement au coeur que je quitte cet univers et ses personnages.
Ccl : Un excellent dernier tome pour une excellente série. La conclure avec Karsen et Booker est logique, leur histoire ayant débuté dès le deuxième tome. Leur relation a toujours été intense et elle le devient encore plus au fil de ce récit.
J’ai passé d’excellents moments avec cette série hors normes et c’est avec un soupçon de tristesse que je quitte cet univers sombre et ses personnages torturés et dangereux si attachants.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 08/01/21 au 10/01/21
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)
Du même auteur (cliquez sur les couvertures)