Nora Jacobs tome 4 : Déchaînée de Jackie May

Publié le par Titou

Auteur : Jackie May

Editions : Milady

Pages : 377

Prix : 8,20 €

Parution : 23/09/2020

 

 

Quatrième de couverture

Une profonde noirceur est en train de s'éveiller en Nora, échappant à tout contrôle. Alors que ses amis et elle cherchent un moyen de contenir la nature obscure de sa néréide, ils apprennent que leur tête est mise à prix. Des mercenaires accourent subitement de toutes parts afin d'éliminer le clan. Pour couronner le tout, l'Agence Fédérale de l'Occulte confie à Nora sa première affaire officielle. Quelqu'un capture des créatures mythiques, et le coupable doit être arrêté de toute urgence avant de s'approprier la magie des occultes les plus puissants de la Terre...

 

 

Mon avis

 

La nature de Nora a été dévoilée au grand jour et beaucoup d’occultes se méfient de ses pouvoirs. Des pouvoirs qui prennent beaucoup d’ampleur et Nora a des difficultés à les contenir. Elle doit se battre contre sa nature profonde.

Dans le même temps, elle et Nick doivent enquêter sur la disparition de créatures mythiques dont quelqu’un veut s’approprier la puissante magie.

Et enfin, un petit nouveau vient agrandir le harem de Nora, Charlie, un cupidon.

 

J’étais très curieuse de découvrir ce dernier tome et, même si j’ai passé un très bon moment, je suis légèrement déçue par le dénouement qui est presque trop évident et surtout redondant. Mais on peut dire que la boucle est bouclée. Au moins cette fois c’est définitif et c’est tout de même un beau final.

 

Quant à la relation de Nora et ses hommes, je me demandais comment les auteurs allaient la faire évoluer. Le moins que l’on puisse dire est que le harem de Nora n’a rien à voir avec la profusion des hommes dans la vie d’Anita Blake. L’avantage est que, même si Nora se pose des questions, il n’y a aucune masturbation intellectuelle. A contrario, ce qui est un peu dommage, c’est que même si on peut percevoir l’attachement, et même les profonds sentiments, de Nora envers tous les hommes qui l’entourent, et réciproquement, ça manque un tout petit peu de passion. Pas de sexe, c’est soft et c’est bien comme ça, mais je m’attendais à plus d’intensité maintenant que la situation a été éclaircie et acceptée. Il y a quand même de belles émotions, notamment avec l’introduction de Ren et Enzo, et de belles surprises avec Illren.

Tous ces hommes apportent quelques choses à l’histoire et joue un rôle dans la construction de Nora.

 

Le style des auteurs est toujours aussi agréable. C’est original, bien écrit et plutôt prenant.

Ils introduisent Shane Davies dans ce dernier tome et je suis curieuse de découvrir ce spin-off.

 

Ccl : Nora Jacobs est une série originale avec laquelle j’ai passé un très bon moment. Même si j’ai trouvé le dénouement un peu évident, cela reste un beau final. Le harem de Nora ressemble plus une belle et grande famille élargie, même si pour quelques-uns les sentiments non rien de fraternels. Je suis maintenant curieuse de découvrir le spin-off.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 05/01/21 au 08/01/21

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article