Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2020 6 13 /06 /juin /2020 14:16

Auteur : Jackie May

Editions : Milady

Pages : 354

Prix : 8,20 €

Parution : 18/03/2020

 

Quatrième de couverture

Sa véritable nature d'occulte à présent révélée, Nora souhaite plus que jamais faire profil bas dans le monde occulte, d’autant qu’elle n’est pas sûre d’être prête à se lancer dans une relation avec l'un de ses nombreux prétendants. Malheureusement, son ami Terrance est victime d'une tentative de meurtre, et il n'est pas le seul. Partout dans la ville, des faes périssent aux mains du tueur. Précédée par sa réputation, Nora se voit de nouveau sollicitée pour mener l'enquête. Impossible pour elle de refuser : non seulement son héritage fae fait d'elle une cible potentielle, mais l'assassin a osé s'en prendre à son ami. Elle compte bien le lui faire payer...

 

Mon avis

 

Après les révélations sur la nature de Nora, j’étais très curieuse de découvrir ce troisième tome. Et les auteurs ont réussi à me surprendre de bien des manières.

 

Alors que Nora se remet encore de ses blessures, suite à sa dernière enquête chez les loups, Terrance se fait tirer dessus et frôle la mort. Ils découvrent que plusieurs faes ont été assassinés en quelques jours. La réputation de Nora étant ce qu’elle est, les faes lui demandent son aide, l’AFO ne pouvant pas les aider…

 

Après les loups, on découvre la mythologie des faes imaginée par les auteurs. Ce sont des êtres solitaires et hautains qui ne se mélangent pas vraiment aux autres, ni même entre eux d’ailleurs. 

J’ai bien aimé cette enquête. L’intrigue est bien menée, bien que sanglante et très meurtrière. Elle sert bien l’univers et fait évoluer les personnages principaux. 

 

Par ailleurs, les auteurs en profitent pour introduire un nouveau personnage, Illren Kovros. 

Après un troll, un sorcier, un vampire, un loup, c’est un fae qui s’accroche à Nora. Une famille, un clan, hors normes dont Nora est l’élément central.

Il y a de nombreuses révélations concernant sa nature et son « fonctionnement » qui expliquent pourquoi les hommes s’attachent autant à Nora.

Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Anita Blake avec ces révélations. Mais si les pouvoirs d’Anita sont basés sur le sexe, ceux de Nora sont plus émotionnels et sentimentaux. 

Même si elle prend de l’assurance, Nora est déchirée entre son esprit humain et ses besoins de fae. Ses hommes lui facilitent la tache, ce qui est plutôt appréciable, mais tout de même...

Même s’il ne fait pas partie de ses prétendants, Nick Sublime a une relation toute particulière avec Nora et est de facto inclus dans son clan. Petit bonus, on découvre enfin sa nature.

 

Je suis très curieuse de découvrir comment les auteurs vont faire évoluer les relations de Nora et les conséquences de la révélation de sa nature au monde occulte.

 

Ccl : Un très bon tome. J’apprécie toujours autant les plumes et l’univers des auteurs. Une bonne intrigue et des révélations surprenantes. Je suis curieuse de découvrir comment ils vont faire évoluer tout cela. À découvrir le 23 septembre prochain.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 10/06/20 au 12/06/20

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

RAINBOW TEAM

La Rainbow Team est une cagnotte caritative qui organise une tombola où les participants peuvent remporter une centaine de livres LGBTQ+ en échange d’un don (ticket). Tous les gains seront reversés à l’association LE REFUGE pour venir en aide aux jeunes. Comment participer ? Il suffit de se connecter sur la page de la cagnotte et de faire un don. 10 euros = 1 participation⁠. Vous pouvez participer plusieurs fois. Si vous donnez 20 euros (2 participations) seront comptabilisées par exemple. Pour tenter votre chance et peut-être remporter une centaine de livres (il y aura trois lots de 100 bouquins), c’est par ici : http://bit.ly/CagnotteRT . N’oublions pas : Love Is Love. Bonne chance à tous et merci pour votre soutien.

 

MON CREDO

 

Recherche

dame"

 

Challenge Automnal 2020

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

   

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2020

 

 

 

Goodreads

 

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5