Une affaire de famille (Men of Steel) tome 4.3 : Elever un Steel de M.J FIELDS

Publié le par Titou

Auteur : M.J FIELDS

Editions : Juno Publishing

Pages : 89

Prix : 1,99 €

Parution : 17/12/2020

 

 

Quatrième de couverture

Josephina Steel est seule depuis des années. Son mari et père de ses enfants, Jase, Cyrus, Zandor et Xavier, a perdu la vie dans un terrible accident alors que la famille traversait déjà des moments difficiles.

En travaillant dur, avec de l’amour et de la loyauté en abondance, ses fils sont les hommes que Jonathan et elle savaient qu’ils pouvaient être.

N’aime-t-on qu’une fois dans une vie... ou pouvons-nous nous relever et aimer à nouveau ?

 

 

 

Mon avis

 

Momma Steel n’a rien à envier à ses fils. Elle est s’exprime de manière plus polie, mais sinon...

 

Cette novella commence par la rencontre entre Josephina et Jonathon. On en avait déjà eu quelques aspects dans les tomes précédents, mais la scène entière vaut le détour. Cela explique le comportement et le langage des enfants… Ils ressemblent à leur père.

Néanmoins, dans l’intimité, leur mère pourrait les faire rougir aussi...

 

Les frères Steel et leurs épouses estiment que Momma Joe devrait prendre plus de temps pour elle. Elle n’a que 45 ans et c’est une belle femme, elle a le droit d’avoir une vie à elle et de rencontrer des hommes. J’ai été surprise que ses fils surprotecteurs pensent que leur mère devrait refaire sa vie, et en même temps ça fait sens compte tenu de leur relation. Ils veulent juste son bonheur.

Il n’en reste pas moins que l’intervention de ses enfants bouleverse Joe. C’est Thomas, le beau-père de Carly, qui va l'empêcher de sombrer dans la mélancolie…

 

Thomas est également une énorme surprise. Etrangement, je ne m’imaginais pas ce scientifique aussi sexy… ni intense. En même temps, il n’a jamais vraiment été en premier plan et je ne m’étais pas intéressée à lui plus que ça. Toujours est-il qu’il est de taille à rivaliser à les frères Steel.

 

Joe et Thomas ont tous les deux perdus leur premier et grand amour. Ils ont fait leur deuil, mais n’ont jamais ressenti le besoin de retrouver quelqu’un. Leur relation démarre un soir alcoolisé, mais prend vite de l’ampleur. Même s’il suit le rythme de Joe, Thomas a un but. Au final, ce dernier étant déjà intégré à la famille, c’est plutôt facile… et évident. Il s’insère bien dans la vie de Joe.

Mais, malgré leurs bonnes intentions, quelle sera la réaction des fils de Joe ?

 

A l’instar des tomes consacrés aux fils, cette novella est délicieusement chaude.

 

La force des liens de cette famille élargie, dont Joe est le pilier, est toujours aussi merveilleuse à découvrir.

 

Ccl : Un plaisir de découvrir Joe en tant que femme et non seulement comme une mère ou grand-mère. C’est une femme incroyable et seul un homme de la trempe de ses fils peut lui convenir… Quel surprise que de découvrir que le scientifique déjà intégré à la famille est de ceux-là. J’adore cette famille et j’ai hâte de découvrir le spin-off. Forever Steel.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 16/12/20

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article