Une affaire de famille (Men of Steel) tome 2 : Cyrus de M.J. FIELDS

Publié le par titou

Auteur : M.J FIELDS

Editions : Juno Publishing

Pages : 330

Prix : 4,49 €

Parution : 14/06/2018

 

Quatrième de couverture

Avant de trouver l’amour, Cyrus, Jase, Zandor et Xavier Steel travaillent dans leur studio de tatouage familial, Forever Steel, toute la journée et parfois, jusque tard dans la nuit. Lorsque le studio ferme, ces bad boys tatoués, percés et dominateurs s’amusent. Et pas, qu’un peu.

Faites la connaissance de Cyrus, l’aîné des frères Steel. Il est fort, indépendant et endommagé. Mais ne soyez pas désolés pour lui, Cyrus aime sa vie telle qu’elle est. Pas de règles, pas d’engagements, et pas plus de trois fois avec la même femme.

Jusqu’à Tara.

Une enfant de l’assistance publique qui ne peut pas se souvenir d’avoir été aimée ou de s’être un jour sentie en sécurité, Tara fait ressortir le côté alpha protecteur de Cyrus. Et même s'il déteste l’admettre, autre chose. Quelque chose qu’il souhaite ne pas ressentir. Quelque chose qui pourrait affaiblir sa résolution.

Alors qu’ils passent plus de temps ensemble, la règle de Cyrus – trois fois sans aucune attache – se désintègre. Mais Cyrus déteste être vulnérable. Il déteste se sentir faible. Alors il fait ce que tout homme au sang chaud effrayé par l’engagement fait... il laisse glisser Tara entre ses doigts, plutôt que de la laisser entrer.

Mais avec lui, Tara est une combattante, et elle ne compte pas abandonner.

 

Mon avis

 

Les frères Steel avaient attiré mon attention dans le tome 1, et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé cette famille et leur univers.

 

J’avais eu un petit souci avec le style dans le tome précédent, et j’ai été ravie de constater que cela n’allait pas être un problème avec Cyrus.

 

L’histoire reprend exactement à l’endroit où l’on s’était arrêté avec Jase, à savoir son mariage (surprise) avec Carly sur la plage…

 

A la fin du tome précédent, Carly était devenue amie avec une strip-teaseuse, Tara. Elles se sont rendues ensemble à une fête chez Cyrus et la frêle jeune femme a tapé dans l’oeil de ce dernier... essentiellement car elle n’est pas tombée immédiatement sous son charme comme les autres.

 

Cyrus, 25 ans, est l’ainé des frères Steel. Ancien militaire, il travaille avec ses frères au salon de tatouage et dans leur nouvelle entreprise en tant que responsable de la sécurité. Comme Jase avant sa rencontre avec Carly, Cyrus est un tombeur de petites culottes. Il refuse l’engagement et respecte une seule règle : trois fois. Et je ne parle pas de trois sorties, mais de trois baises… ce qui avec un Steel peut signifier à peine une nuit !

Il a toujours respecté cette règle, mais Tara, alias Birdie, fait ressortir son coté protecteur et il pressent que sa sacro-sainte règle ne tiendra pas avec elle. Est-il prêt pour ça ?

 

Tara, presque 21 ans, est une orpheline qui a vu défiler les familles d’accueil. C’est pourtant une jeune femme discrète et gentille. Tout ce qu’elle souhaite c’est l’amour et la sécurité. Elle pensait avoir ça avec Tony (ce qu’en tant lecteur nous ne pouvons croire), mais Cyrus va lui montrer ce qu’est le véritable sentiment de sécurité et même un embryon de ce qu’est l’amour... qui ne cessera de se developper.

 

J’ai eu l’impression que ce tome était plus classique dans son développement que le précédent. Avec le recul, je pense qu’il s’agit plus d’une question de maturité des personnages. Bien que jeunes, Cyrus et Tara ont eu une expérience de la vie qui fait grandir vite. 

Malgré tout, Tara a une grande carence en amour et, de fait, semble un peu naïve de ce coté… même s’il s’agit beaucoup de manipulation psychologique. Son soit-disant petit-ami, Tony, est une ordure de la pire espèce et Cyrus va s’imposer en sauveur. Du coup, on pourrait penser qu’elle passe d’un salop manipulateur à un dominant, un mâle-alpha qui va la mettre dans sont lit et puis basta… Mais Cyrus n’est pas aussi insensible qu’il veut bien le laisser croire et Birdie touche tous ses points sensibles.

 

Je me suis laissée porter par cette histoire et ces deux personnages brisés et terriblement attachants. J’ai aimé voir Cyrus combattre ses sentiments, éviter de trop s’approcher de Tara sans y arriver vraiment. Il est très protecteur et possessif. De même, j’ai aimé comment l’auteur a fait évoluer le personnage de Tara. On la voit se redresser et devenir de plus en plus forte… au point de battre Cyrus à son propre jeux.

 

Ccl : Un second tome fort agréable. C’est un plaisir de retrouver la famille Steel, les frères sont des hommes charismatiques avec un coté bad-boy accrocheur et addictif. Cyrus et Tara sont très attachants et j’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteur les fait avancer. J’ai hâte de retrouver tous ces personnages dans un prochain tome et notamment de découvrir l’histoire de Zander qui semble être encore plus chaud et troublant que ses ainés.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 16/06 au 17/06

 

Un énorme merci à Maïwen et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article