Reapers Motorcycle Cub tome 5 : Adorateur de Joanna WYLDE
Auteur : Joanna WYLDE
Editions : Milady Romance
Pages : 472
Prix : 7,60 €
Parution : 07/07/2017
Quatrième de couverture
Il fixe les règles ; elle les enfreint.
Ses premiers pas dans l'existence n'ont pas été tout roses, mais Mélanie a appris à se battre pour se bâtir un avenir. Réchappée de l'enfer, elle a démarré une nouvelle vie tranquille sans histoire. Seulement, chaque nuit, elle rêve de Painter Brooks, un biker, que son coeur ne parvient pas à oublier. Tout a commencé de la plus innocente des façons : quelques lettres envoyées à un homme seul en prison. Amicales. Inoffensives. Sans aucun danger... jusqu'à ce que libéré, Painter rentre chez lui. Mélanie découvre alors que l'innocence et la routine n'ont pas leur place chez les Reapers.
Mon avis
Dernier tome publié en français, la série ayant malheureusement été arrêtée par l’éditeur… comme beaucoup d’autres.
C’est dommage car les séries avec de vrais « mauvais » bikers comme ceux-là, il n’y a en pas pas tant que ça…
Remettons les personnages en place…
Mélanie est la meilleur de Jessica, elle-même étant la nièce de London, la régulière de Picnic le Pres des Reapers (T4).
Painter est un membre des Reapers. Au début de la série, il était le prospect dont Em, la fille de Picnic, était amoureuse.
Suite aux évènements du tome précédent, Painter a été incarcéré. Pendant sa détention il a laissé sa voiture à Mel, qui lui a écrit en prison pour le remercier… et ils ont entamé une espèce de relation épistolaire. Mais à sa sortie de prison, Painter a ignoré Mel et les filles ont imaginé une petite vengeance…
Painter n’est pas un homme de relation, il se lasse vite. C’est pour cela qu’il ne veut pas aller plus loin qu’une relation amicale avec Mel. Il l’aime bien et ne veut pas la blesser. Toutefois, ils vont céder face à l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Sauf que Mel ne veut pas de la vie du club, elle veut être la priorité de Painter. Ils ont donc fixé des règles, par exemple Mel ne doit en aucun cas sortir avec un biker sinon, c’est lui qui reprend le contrôle…
J’ai à nouveau passé un excellent moment avec ce tome.
L’univers de l’autrice est sombre et dangereux, sans édulcorant. Jess a prévenu Mel que le monde des Reapers n’était pas sain, qu’il était violent. C’est en toute connaissance qu’elle s’est engagée avec Painter, qu’elle est devenue sa régulière… Ils vivent une relation intense jusqu’à ce que la réalité reprenne ses droits. Leurs priorités ne sont pas les mêmes, Painter retourne en prison et se rend rapidement compte de son erreur, mais le mal est fait…
Le récit se déroule sur une période de cinq ans… Et pendant presque toute cette période, Painter a vécu dans une intense frustration. Alors quand Mel ne respecte pas les règles elle libère la bête...
Comme les autres gros durs du club, Painter est un quelqu’un de bien. Quand il décide de s’engager, il est fidèle. Ils peuvent prétendre le contraire, ce sont les femmes qui dirigent… S’ils ont le contrôle, c’est parce qu’elles le veulent bien. Je pense que c’est ce que je préfère, il y a un certain équilibre dans les relations entre les bikers et leurs régulières… et je ne vous parle même pas de leurs enfants, surtout les filles.
Si Mel semble un peu ingénue au début, surtout par rapport à sa meilleur amie Jess, elle change tout au long de l’histoire. A l’arrivée d’Izzy, elle est devenue une femme forte et déterminée. Mais elle ne se rend pas compte que si elle est devenue comme ça, c’est grâce au club et à ses membres. C’est une famille un peu étrange, mais une famille tout de même.
Comme dans les autres tomes, le langage est assez cru et les scènes de sexe explicites.
Ccl : Un très bon tome. J’aime beaucoup l’univers de cette série et ses personnages. C’est sombre, dur, brutal, violent, les membres du club se comportent souvent comme des hommes de Cro-Magnon… et pourtant c’est captivant et addictif.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 13/07/17 au 14/07/17
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)