Anita Blake tome 24 : Coeur de glace de Laurell K. HAMILTON
Auteur : Laurell K. HAMILTON
Editions : Milady
Pages : 758
Prix : 8,20 €
Parution : 19/05/2017
Quatrième de couverture
Je suis une nécromancienne accomplie et un marshal fédéral, et j’ai exécuté plus de vampires que n’importe qui dans ce pays. Mais depuis la demande en mariage de Jean-Claude, aux yeux de tous, je ne suis plus que sa fiancée. Heureusement, je reste l’autorité en matière de zombies, et le FBI a besoin de moi. Et là, ce n’est plus à la nécromancie que j’ai affaire, mais aux maléfices vaudous les plus sinistres. Si je n’y prends pas garde, je pourrais bien y laisser mon âme…
Mon avis
Le tome précédent ayant été un grosse déception, j’avais un peu d’appréhension en commençant celui-ci. Mais en même temps, Anita est une série que je suis depuis une dizaine d’années et j’aime retrouver l’univers et les personnages, même si tous les tomes ne sont pas égaux.
Ma note concerne essentiellement l’intrigue, à savoir une enquête en collaboration avec le FBI sur un nécromancien qui utilise des zombies pour des vidéos pornos. Perturbant non ? Même Anita, qui en a déjà vu d’autres, est perturbée par le spectacle, c’est pour dire.
Même si la vie personnelle d’Anita prend beaucoup de place, l’intrigue est bien menée et réserve quelques surprises, notamment quant à l’identité du nécromancien.
C’est néanmoins dommage qu’elle soit reléguée au second plan, derrière la vie compliquée d’Anita et les conneries d’Asher.
Par ailleurs, je trouve qu’il y a beaucoup de répétitions qui alourdissent le récit. À ce stade de la série, certaines explications deviennent superflues. Et Anita devrait se poser beaucoup moins de questions.
Malgré tout, j’apprécie toujours de retrouver mes personnages fétiches, Nicky, Nathanaël, Micah, Sin, Travis… Même Richard fait une apparition, il semble avoir changé et être devenu raisonnable.
Ccl : Un tome sympa, même si la vie personnelle d’Anita prend trop de place au détriment de l’intrigue. Néanmoins, cela reste un plaisir de retrouver l’univers et les personnages.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 23/07/17 au 24/07/17
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)
Du même auteur (cliquez sur les couvertures)