Anita Blake tome 24 : Coeur de glace de Laurell K. HAMILTON

Publié le par Titou

Auteur : Laurell K. HAMILTON

Editions : Milady

Pages : 758

Prix : 8,20 €

Parution : 19/05/2017

 

 

 

Quatrième de couverture

Je suis une nécromancienne accomplie et un marshal fédéral, et j’ai exécuté plus de vampires que n’importe qui dans ce pays. Mais depuis la demande en mariage de Jean-Claude, aux yeux de tous, je ne suis plus que sa fiancée. Heureusement, je reste l’autorité en matière de zombies, et le FBI a besoin de moi. Et là, ce n’est plus à la nécromancie que j’ai affaire, mais aux maléfices vaudous les plus sinistres. Si je n’y prends pas garde, je pourrais bien y laisser mon âme…

 

 

 

Mon avis

 

Le tome précédent ayant été un grosse déception, j’avais un peu d’appréhension en commençant celui-ci. Mais en même temps, Anita est une série que je suis depuis une dizaine d’années et j’aime retrouver l’univers et les personnages, même si tous les tomes ne sont pas égaux.

 

Ma note concerne essentiellement l’intrigue, à savoir une enquête en collaboration avec le FBI sur un nécromancien qui utilise des zombies pour des vidéos pornos. Perturbant non ? Même Anita, qui en a déjà vu d’autres, est perturbée par le spectacle, c’est pour dire.

Même si la vie personnelle d’Anita prend beaucoup de place, l’intrigue est bien menée et réserve quelques surprises, notamment quant à l’identité du nécromancien.

 

C’est néanmoins dommage qu’elle soit reléguée au second plan, derrière la vie compliquée d’Anita et les conneries d’Asher.

Par ailleurs, je trouve qu’il y a beaucoup de répétitions qui alourdissent le récit. À ce stade de la série, certaines explications deviennent superflues. Et Anita devrait se poser beaucoup moins de questions.

 

Malgré tout, j’apprécie toujours de retrouver mes personnages fétiches, Nicky, Nathanaël, Micah, Sin, Travis… Même Richard fait une apparition, il semble avoir changé et être devenu raisonnable.

 

Ccl : Un tome sympa, même si la vie personnelle d’Anita prend trop de place au détriment de l’intrigue. Néanmoins, cela reste un plaisir de retrouver l’univers et les personnages.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 23/07/17 au 24/07/17

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Logo Livraddict

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fantasybooksaddict 23/05/2020 11:57

J'ai toujours voulu lire cette saga mais trop de tomes lol

Titou 23/05/2020 22:08

En effet, 26 en VF et le T27 sort en VO cet été... mais c'est quand même une bonne série, même si certains tomes sont moyens