Combat Hearts tome 1 : Bree & Jase de Tarina DEATON
Auteur : Tarina DEATON
Editions : Juno Publishing
Pages : 408
Prix : 5,99 €
Parution : 21/05/2020
Quatrième de couverture
En tant que médecin de l’Air Force, Bree Marks a vu le pire de la guerre contre le terrorisme. Maintenant physiothérapeute, elle utilise son expérience pour aider d’autres vétérans à guérir de leurs blessures physiques ; tout en luttant contre ses propres dégâts émotionnels.
Se blâmant pour le suicide de son meilleur ami, l’ancien Ranger de l’armée, Jase Larken, s’est retiré de la vie. Pour honorer la mémoire de son meilleur ami et apaiser sa culpabilité, il a lancé une entreprise d’aventure en plein air afin d’aider les vétérans atteints du SSPT.
Bree avait mieux à faire que de surprendre son fiancé infidèle au lit avec une autre femme. Jase est quelque chose de mieux – pour une nuit, au moins. Pour la première fois depuis des années, Jase en voulait plus. Lorsqu’il la retrouve, il ne lui donne pas une autre chance de s’enfuir.
La possessivité de Jase irrite la nature indépendante de Bree. Elle a traité sa juste part de mâles alpha, de défonceurs de porte et n’a pas besoin qu’on lui dise quoi faire maintenant. Mais alors qu’un nouveau danger émerge, Bree et Jase doivent faire face à leur passé, avant que l’obsession de quelqu’un pour Bree détruise toute chance pour eux d’avoir d’un avenir.
Mon avis
J’ai choisi ce livre sans lire la présentation en intégralité, qui selon moi en dévoile souvent trop, juste le temps de découvrir qu’il est question de militaires. Ça faisait un moment que je n’avais pas lu une romance contemporaine avec des militaires et je suis ravie d’avoir porté mon choix sur celle-ci.
En fait nos personnages principaux sont des anciens militaires, des jeunes vétérans qui restent impliqués.
Brianna Marks était une technicienne médicale aéroportée doublée d’une combattante émérite. Après son service, elle est devenue kiné afin d’aider au mieux les anciens combattants.
Jase Larken était un ranger, combattant d’élite, qui a créé une association proposant aux anciens combattants des excursions de chasse ou de pêche, l’idée étant de retrouver un esprit de groupe comme dans l’armée.
Quand Bree découvre son fiancé, Chad, dans son lit avec une autre femme, elle a enfin la bonne excuse pour le sortir de sa vie. Le soir même, elle fête ça avec sa meilleure amie, Denise, dans un bar de bikers très fréquenté également par les militaires. Dès leur arrivée, Bree repère un « orgasme incarné » qui l’invite à prendre un verre… Une attraction aussi forte qu’immédiate.
Après une nuit torride, Bree s’échappe sans un mot. Jase en bon mâle Alpha veut la retrouver. Pour la première fois depuis des mois il voulait plus qu’une seule nuit.
Le hasard et le travail vont les remettre sur la même route et, cette fois, Jase a bien l’intention de faire en sorte que Bree ne lui échappe plus...
Une romance contemporaine très agréable et délicieusement torride.
Jase, 34 ans, est l’archétype du mâle dominant. Il est possessif, directif, exigeant… et en même temps doux et attentif.
Bree, 32 ans, est plutôt badass. C’est une femme qui a du caractère. Elle est intelligente, passionnée, sexy, empathique, généreuse et farouchement indépendante.
Jase et Bree ont un passé similaire, une compréhension du milieu dans lequel ils ont évolués et des fêlures qui en découlent, même si parfois leur fort caractère les amène à l’affrontement. Néanmoins, ils reviennent l’un vers l’autre et s’expliquent. J’ai aimé leur franchise et leur communication. Ils doivent s’accommoder, faire des compromis. Bree ne sera jamais une femme sans défense et Jase doit atténuer son coté homme de Cro-Magnon. Ils doivent aussi surmonter leurs démons. J’ai pris beaucoup de plaisir à les voir évoluer et accepter leurs sentiments malgré leurs peurs. Il y a une belle alchimie entre eux. Tout se passe très vite entre eux, mais ça colle avec leur tempérament.
S’agissant d’un romantic suspense, il y a une intrigue autour de Bree. Des meurtres sont commis avec des mots laissés à son intention. Le lecteur découvre assez vite qui est derrière cela, mais l’intrigue sert la relation de Bree et Jase en exacerbant leurs caractères et en les faisant avancer rapidement.
Les personnages secondaires sont également très agréables. J’ai notamment beaucoup aimé Denise et son amitié fusionnelle avec Bree. Elle a également une histoire compliquée et j’ai très envie de la découvrir.
Parmi les personnages secondaires il y a également Polly et Charlie, les chiens de Bree, qui sont absolument adorables.
L’autrice a une plume fluide et agréable. Elle a su apporter beaucoup d’éléments novateurs liés au SSPT et les « thérapies » pour les anciens combattants. Les médailles n’aident pas à faire face au reste. J’ai beaucoup pensé à American Sniper en lisant ce roman.
Ccl : Une très bonne romance contemporaine dans un univers lié aux militaires, aux vétérans et à ce qu’ils doivent affronter. Un romance sensuelle et pleine d’émotions. Les personnages sont touchants et attachants. L’intrigue est facile à décrypter mais sert bien la relation de Bree et Jase. À découvrir !
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 21/05/20 au 22/05/20
Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.