Anita Blake Tome 13 : Micah de Laurell K. HAMILTON

Publié le par titou

Auteur :  Laurell K. HAMILTON

Editions : Milady

Pages : 269

Prix : 7,10 €

 

Anita T13

Quatrième de couverture

A côté de l'amour, la réanimation c'est du gâteau ! Il existe de nombreuses raisons de relever les morts.

Certaines sont privées, d'autres publiques. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l'avion pour Philadelphie ? Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous de Saint Louis, m'accompagne. Le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d'un seul regard. J'étais absolument ravie... jusqu'à ce qu'il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous nous retrouverions en tête à tête, sans maître vampire et loup-garou alpha dans les parages.

Juste lui, moi... et mes peurs.

 

Mon avis

Après le tome 12 je n'ai pas pu faire autrement que de lire la suite des aventures d'Anita. Comme je me refuse toujours de les acheter en grand format j'ai choisi l'e-book pour le moment et je me l'offrirai en poche dès sa sortie...

Moi qui avais déjà trouvé le tome 12 trop court avec ses mille et quelques pages, imaginez ici alors que l'histoire principale ne fait que 160 pages !

Cette histoire ne met en scène que Micah et Anita, c'est une petite parenthèse dans les aventures de notre héroïne.

Anita doit remplacer, au pied levé et au saut du lit, son ami et collègue Larry Kirkland afin de relever un témoin pour le FBI à Philadelphie. Anita ne pouvant pas s'absenter plusieurs jours sans prévoir de nourriture métaphysique, c'est Micah qui l'accompagne.

Anita est perturbée car Micah lui fait remarquer que c'est la première fois qu'ils vont se retrouver en tête en tête. Elle a peur de tout foutre en l'air. Mais Micah étant un monstre de compréhension et de patience, il va réussir à calmer sa belle.

On apprend beaucoup de choses sur Micah, sur son passé. Jusqu'ici l'auteur ne nous avait pas donné beaucoup d'info sur lui, sur la façon dont il est devenu léopard-garou... c'est chose faite avec ce tome.

Micah n'était pas l'un des hommes d'Anita que je préférais car je le trouvais trop « effacé » mais je l'ai découvert autrement dans cette histoire et ça a changé ma perception en ce qui le concerne.

A part ça, comme on pouvait s'y attendre, relever le témoin pour le FBI ne sera pas aussi simple que prévu et le développement des pouvoirs d'Anita se fera de nouveau ressentir.

La fin de l'histoire m'a beaucoup fait sourire...

 

Ce tome contient également trois nouvelles plutôt sympathiques :

Ceux qui cherchent le pardon

C'est le début de la carrière d'Anita. Elle est embauchée par une femme afin de réanimer son mari. Cette histoire n'a pas vraiment d'intérêt pour la série en elle-même mais elle reste sympathique... on retrouve l'Anita des débuts.

Maison à vendre

Cette histoire montre comment les personnes « normales », ici un agent immobilier, vivent dans le monde imaginé par l'auteur. Aucun personnage de la série n'apparait dans cette nouvelle qui reste pour autant intéressante.

La fille qui était fascinée par la mort

Cette troisième nouvelle se déroule juste avant Narcisse Enchaîné (T10). On y retrouve Anita et Jean-Claude.

Anita est engagée afin de retrouver une jeune fille mineure que sa mère soupçonne d'avoir été « enlevée » par un vampire pour la transformer. Anita doit faire appel à Ronnie, Zerbrowski mais surtout Jean-Claude afin de retrouver la jeune fille.

 

Ccl : une bonne lecture même si c'est un peu « pâle » après le tome 12.

Relecture octobre 2012

A la deuxième lecture, ce tome est toujours aussi agréable même s'il est un peu court. Ayant entre temps lu la suite de la série, j'ai eu grand plaisir à retrouver ce petit intermède entre Anita et Micah..; qui est devenu l'un de mes personnages préférés.

 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article