10 septembre 2015 4 10 /09 /septembre /2015 19:54

Auteur : Laurell K HAMILTON

Editions : J'ai Lu

Pages : 510

Prix : 8,90 €

Parution : 21/01/2015

 

Quatrième de couverture

"Depuis que la nouvelle de ma grossesse s'est répandue, tous les nobles de la Féerie se précipitent à ma cour dans l'espoir que je fasse des miracles pour vaincre leur stérilité. Pourtant, entre le recherche de subsides et l'arrivée imminente des jumeaux, j'ai comme qui dirait d'autres préoccupations.

L'une d'elles porte le nom de Taranis : non content d'avoir abusé de moi, le Roi de la Lumière et de l'Illusion revendique haut et fort la paternité de l'un des enfants. Bien que je sois sûre qu'il se trompe, il va falloir que je trouve un moyen de l'empêcher de nuire. Définitivement."

 

Mon avis

 

J'attendais cette suite depuis fin 2011. Presque quatre ans d'attente pour ressortir de cette lecture légèrement frustrée, c'est plutôt décevant !!

 

Déjà le tome 8 était au dessous des précédents. J'avais espoir qu'avec ce tome on aurait une vraie bonne conclusion à la série. Espoir vain malheureusement.

 

On peut certes considérer que ce tome met un point final aux aventures de Merry, mais dans ce cas c'est une conclusion plus qu'étrange. Certains points me laissent purement perplexe, notamment quant au devenir de certains des hommes de Merry. D'autres points trouvent une conclusion plus que rapide alors que le suspens perdure depuis plusieurs tomes. El là, hop un coup de baguette magique et en trois pages c'est résolu. Un peu facile je trouve...

 

Alors, même si j'ai pris plaisir à retrouver cet univers, ce fut un plaisir en dent de scie et mitigé.

Il y a beaucoup de longueurs inutiles. LKH a tendance à se répéter, j'ai observé la même chose avec Anita. Ses personnages ont tendance à faire trop de masturbation intellectuelle par moment. Et les point qui mériteraient plus d'explications sont traités beaucoup trop rapidement, presque à la légère. On s'attend à une suite pour en savoir plus. Néanmoins, et afin de ne pas ternir encore plus la série, j'espère quasiment que ce tome sera le dernier

 

Je tiens toutefois à spécifier qu'il y a quelques rebondissements intéressants, notamment avec la naissance des enfants. Mais est-ce vraiment suffisant pour combler les lacunes ou le vide du reste ?

 

Ccl : une conclusion (?) à la saga loin d'être concluante. Trop de longueurs inutiles et, à contrario, des événements et éléments qui auraient mérités qu'on s'y attarde un peu plus. J'ai cependant apprécié retrouver l'univers et les personnages.

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 20/08 au 23/08

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Flash-Back

Wariwulfs T1

Gay Amish T1

Riders T5

Hot in Chicago T1

Charley Davidson T11

Hollywood Dirt

Les Insurgés T1

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide