7 septembre 2016 3 07 /09 /septembre /2016 19:14

Auteur : Laurell K. HAMILTON

Editions : Milady

Pages : 759

Prix : 9,20 €

Parution : 17/02/2016

 

Quatrième de couverture

Jusqu’à maintenant, j’ai toujours considéré les zombies comme un peu dérangeants, mais pas comme dangereux. Jamais je n’avais entendu dire qu’ils pouvaient provoquer la mort dans d’atroces souffrances. Mais tout vient de changer. Le père de Micah est mourant, atteint d’une maladie étrange que les médecins hésitent encore à appeler « zombification ». Les zombies sont mon gagne-pain, mais ceux-là ne ressemblent à rien de connu. Ils chassent en plein jour et sont aussi forts et rapides que des vampires. S’ils vous mordent, vous devenez comme eux… Jusqu’où ça ira ? Même moi, je l’ignore.

 

Mon avis

 

Anita, c’est ma série doudou. Celle avec laquelle je me sens bien, l’impression de retrouver de vieux amis. Elle n’est pas parfaite, loin de là, mais je retrouve toujours son héroïne et ses hommes avec énormément de plaisir.

 

Dans ce 22ème tome, il y a un mélange assez homogène entre la vie professionnelle et personnelle d’Anita. Néanmoins, les deux ont tendance à se confondre de plus en plus. Notamment, l’entourage d’Anita lui sert de renfort lors de ses enquêtes. Depuis le tome 20, ses « gardes du corps » paient parfois chèrement leur collaboration…

 

Ce tome nous donne l’occasion de découvrir la famille et le passé de Micah. Le père de ce dernier a été attaqué par une créature surnaturelle et il se meurt lentement mais surement. C’est donc dans des circonstances peu adaptées que Micah renoue avec sa famille et leur présente sa fiancée, Anita, et son compagnon, Nathaniel. C’est, en plus du reste, un gros morceau à avaler, mais la famille de Micah est loin d’être traditionnelle et conventionnelle. Elle a même son quota de fanatique.

 

Anita va, bien entendu, se mêler de l’affaire en cours, ce qui est loin de plaire à l’ensemble des forces de l’ordre. Mais c’est elle l’experte… enfin c’est ce qu’elle pensait, toutefois la créature contre laquelle elle doit se battre est capable de faire des choses qu’elle pensait impossible. Cependant, Anita a elle aussi beaucoup de pouvoirs en réserve...

 

Anita reste égale à elle-même, à se poser des questions aux moments les plus inappropriés. Heureusement, Edward est là pour la recadrer. J’adore leur relation et leur complicité. J’ai d’ailleurs trouvé que cette dernière avait pris plusieurs échelons. Edward peut être drôle quand il veut !

 

Quelques nouveautés dans la vie personnelle de notre Marshall préféré. Elle et ses hommes envisagent de donner une nouvelle dimension à leur relation. En outre, elle va voir certains de ses pouvoirs évolués et acquérir de nouvelles compétences.

 

Un tome très prenant même si, comme d’habitude, les nombreuses répétitions entrainent certaines longueurs. L’avantage est que, si vous prenez la série en cours, vous n’aurez pas trop de mal à tout comprendre.

 

Ccl : Action, intrigue, sexe, amour, humour, rebondissements, révélations… tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment. Je regrette toujours les nombreuses répétitions en rapport avec les tomes précédents, mais Anita reste tout de même une de mes séries préférées.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 21/08 au 24/08

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

          

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Back Fire

Bossman

Ici & ailleurs T2

La Meute du Phénix T6

Les Insurgés T2

Marshals T2

November 9

Zelko

Adopted Love

Burning Games

et ma PAL d'automne

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

my read shelf:
Titou's book recommendations, liked quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf) 

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide