Anita Blake Tome 11 : Péchés Céruléens de Laurell K. HAMILTON

Publié le par titou

Auteur : Laurell K. HAMILTON

Editions : Milady

Pages : 656

Prix : 9,00 €

Anita T11Quatrième de couverture

Autrefois, j'étais l'ennemie jurée des vampires, mon nom suffisait à les faire trembler. Aujourd'hui, je suis la maîtresse de Jean-Claude, le Maître de la Ville, et celle de Micah, le léopard-garou. Je suis dévorée par les appétits vampiriques et la faim primitive des métamorphes ! Ma vie amoureuse est devenue un peu compliquée... Mais pour l'heure, Jean-Claude a besoin de moi. La créatrice de sa lignée a envoyé à Saint-Louis une de ses servantes les plus puissantes et les plus cruelles. Tout le monde la craint, mais je ne vais pas me laisser faire. Pour sauver ceux que j'aime, je suis prête à aller très loin...

 

 

 

Mon avis

 

Quel bonheur de retrouver Anita and Co !

J'ai attendu plus d'un an pour lire la suite de leurs aventures, quel courage non ?

 

Je me refuse d'acheter trop de livres en grand format, mon compte en banque n'y résisterait pas et ma bibliothèque est déjà bien pleine (mon mari en a tellement marre qu'il m'a même proposé de mettre des étagères dans les toilettes !). Résultat je dois prendre mon mal en patience pour lire la suite des aventures d'Anita (et le pire c'est que maintenant il va en être de même avec Mercy !)

 

Bref après ce petit aparté je reprend :

 

Anita a une vie toujours aussi compliquée.

 

Elle est maintenant associée de Réanimateurs Inc., elle travaille toujours en collaboration avec la police, elle a même désormais le statut de Marschal Federal, elle est toujours le Bolverk de la Meute de Richard et la Nimir-Ra des léopards-garous, et c'est bien évidemment toujours l'Exécutrice, je crois avoir fait le tour en qui concerne la partie « boulot »

 

Coté vie sentimentale ce n'est pas de tout repos non plus : Jean-Claude, Micah, Richard, Nathaniel et 2 autres à la fin de ce tome.

Bon d'accord, Richard et elle ont rompu mais c'est mon préféré alors je ne veux pas le retirer de la liste et en plus elle l'aime toujours.

En ce qui concerne Nathaniel, il est sa pomme de sang et non son amant mais leur relation est quand même ambiguë.

Fort heureusement (pour elle) Anita contrôle de mieux en mieux l'Ardeur.

 

Voilà pour la situation personnelle d'Anita.

 

Pour le reste notre héroïne préférée (et son harem) va devoir « affrontée » Musette, un des pires lieutenants de Belle Morte, source de la lignée de Jean-Claude et Asher, et, entre autre, « spécialiste » de l'Ardeur.

En parallèle, Anita va devoir enquêter sur une série de meurtres commis pas un métamorphe et ses liens avec certains d'entre eux vont mettre en péril sa relation avec Dolph.

 

Contrairement à d'habitude Anita montre ouvertement ses faiblesses et se repose plus sur son entourage. Suite à un événement avec Belle Morte, Anita va apercevoir la mère de tous les vampires et cela va vraiment la toucher.

 

Mme HAMILTON nous entraîne de nouveau dans une histoire palpipante qui se lit d'un trait, c'est du petit lait.

 

Je vais de nouveau devoir attendre trois mois avant de lire la suite et en plus j'ai eu le malheur de lire quelques avis sur le tome 14 (grand mal m'a pris !)

 

Ccl : une pure merveille

A défaut de pouvoir lire le tome 12 je crois que je vais me refaire la série depuis le début !

 

 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article