Bad tome 2 (The Point T2) : Amour Dangereux de Jay CROWNOVER

Publié le par Titou

Auteur : Jay CROWNOVER

Editions : Harlequin (Collection &H)

Pages : 366

Prix : 14,90 €

Parution : 06/04/2016

 

Quatrième de couverture

Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur?

Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.

 

Mon avis

 

J’avais hâte de retrouver les personnages de l’univers sombre et violent de The Point. Bax et Dovie m’ont fait une forte impression, et j’étais curieuse de découvrir l’histoire du frère et de la meilleure amie de cette dernière.

 

Brysen n’est pas de The Point, ni vraiment de The Hill depuis que sa mère a eu un accident de voiture sous l’emprise de l’alcool. Elle vit sur la frontière un peu floue entre les deux. Entre sa mère alcoolique, son père absent, sa petite sœur lycéenne qu’elle veut protéger à tout prix et ses études universitaire, Brysen n’a pas le temps pour les mecs… Et encore moins pour le frère super sexy et dangereux de sa meilleure amie. Afin de se ménager, elle joue la reine des glaces… mais Race est si chaud qu’elle fond très vite.

 

Race est issue de The Hill mais a choisi The Point après sa rencontre avec Bax. Il a fait ce choix pour l’adrénaline, la vie de gosse de riche qui peut tout s’offrir est ennuyeuse à priori, mais il est resté suite aux révélations sur son paternel et pour Bax qu’il considère comme son frère. Race est un idéaliste. Il veut reprendre le business de Novak pour contrôler The Point et le rendre « meilleur »… même si pour cela il doit faire des choses qui le brisent peu à peu… Race est un intello, pas un sanguinaire.

 

J’ai passé un très bon moment avec cette histoire. 

La relation entre Race et Brysen va un peu vite, je m’attendais à plus de résistance. En même temps, le jeu du chat et de la souris avait déjà commencé dans le tome 1, d’après les sous-entendus de Dovie, et l’attirance entre eux est presque palpable tant elle est forte. 

En outre, Brysen est en danger et Race ne peut rester sans rien faire.

L’intrigue autour de Bry est bien menée et riche en événements. On devine assez vite qui est derrière tout ce qui lui arrive et pourquoi, mais cela reste prenant.

Parallèlement, Race et son nouvel associé, Nassir, ont des problèmes qui tournent au drame. Quelqu’un n’est vraiment pas d’accord pour qu’ils reprennent le business de Novak et le contrôle de The Point. Je suis très curieuse à ce sujet, car cette intrigue est loin d’être terminée.

Image trouvée sur Pinterest

Le couple Bry/Race est bien assorti. Ils s’équilibrent. Bry a besoin de la solidité et la sécurité que lui offre Race. Race a besoin de Bry pour ne pas se perdre complètement et se laisser happer par The Point. Elle est son point d’ancrage et sa planche de salut. Pour eux The Point n’est pas une fatalité, c’est un choix.

 

J’ai pris plaisir à retrouver Bax, Dovie et Titus. J’ai d’ailleurs hâte de découvrir le prochain tome consacré à ce dernier, sa position n’est pas des plus confortable. Je suis aussi curieuse de découvrir l’histoire de Karsen, la petite sœur de Bry… compte tenu des sous-entendus cela risque d’être très interessant.

 

J’essaie toujours de faire le rapprochement avec les surnoms mentionnés dans En chute libre. The Boss, c’est Bax. Je suis certaine que le Diable, c’est Nassir. Le Petit Génie pourrait être Race, mais ça correspond bien au profil de Stark aussi. Des avis ?

 

Ccl : Un très bon tome, tout aussi prenant et addictif que le précédent. Le récit est rythmé et l’intrigue bien menée. Action, révélations et rebondissements s’enchainent. The Point est toujours en effervescence. L’alchimie entre Race et Brysen est bien transcrite et leur relation est intense et torride.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 11/04/20 au 13/04/20

 

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article