Baby Random tome 2 de Gaïa Alexia
Auteur : Gaïa Alexia
Editions : Hugo Roman Poche
Pages : 414
Prix : 7,60 €
Parution : 08/11/2018
Quatrième de couverture
Il est 11h05, le monde continue de tourner. Célia n'est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourirait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle.
Célia est seule. Enfin non. Célia n'est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule... Elle doit désormais penser pour deux.
Mais l'ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus-dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d'affaire et va vite comprendre qu'elle aurait du en analyser les clauses avec attention avant de s'engager. Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle prendre la bonne direction ?
L'inattendu pourrait venir tout bouleverser !
Mon avis
Ce livre fût un grand moment de nostalgie, j’aurais voulu que mes enfants restent des bébés, et un condensé d’émotions.
Célia apprend à être une maman célibataire. C’est déjà compliqué quand on est deux, alors toute seule et sans argent… J’ai eu beaucoup d’empathie pour la jeune maman et de respect pour la jeune femme.
Roman tente de revenir dans sa vie. Mais ils ont tous les deux une énorme épée de Damoclès sur les tête : le contrat signé après la naissance de Lou-Mona. Ils sont tous les deux très limités dans leurs actions, plus que Célia ne le pensait même. Le père de Roman fait tout pour lui rendre la vie difficile. Ce mec est une véritable ordure.
Sans compter que Nick, son ex qui lui avait déjà laissé une montagne de dettes, revient avec des nouveaux problèmes… Des problèmes qui pourraient lui faire perdre sa fille.
Beaucoup d’émotions dans ce second tome.
Célia affronte les difficultés les unes après les autres. Elle doit faire des choix et certains vont se retourner contre elle. C’est dur mais dès qu’elle regarde sa fille ses doutes s’envolent et elle sait que ça en vaut la peine.
Roman a perdu de son arrogance, il essaie de faire au mieux avec les cartes qu’on (son père) lui a distribué. Son géniteur est une personne sans cœur, avide et manipulateur. Il aime contrôler son monde en général, et son fils en particulier.
La communication entre Célia et Roman est plus que difficile. Les secrets et non-dits n’aident pas à prendre les décisions adéquates...
Célia est toujours la narratrice principale, mais l’autrice donne une nouvelle fois la parole à Roman ce qui nous permet d’avoir des informations dont Célia ne se doute pas, tout en maintenant un suspens frustrant. Et puis avoir les pensées de Roman quand il a sa fille dans les bras… c’est craquant.
La fin est très frustrante...
Ccl : Un second tome riche en émotions et toujours aussi prenant et addictif. Célia gagne en maturité avec son rôle de maman, mais elle ne prend pas toujours les meilleures décisions. Roman perd un peu de son arrogance et essaie de faire ce qu’il faut, mais le père Weiss a des yeux partout… Arriveront-ils à se délester des contraintes du grand-père de Lou ?
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 22/01/19 au 24/01/19
Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)
Du même auteur (cliquez sur les couvertures)