Marshals tome 3 : Destins liés de Mary CALMES

Publié le par titou

Auteur : Mary CALMES

Editions : MxM Bookmark (Mystère)

Pages : 350

Prix : 5,99 € / 19,00 €

Parution : 26/09/2018- 29/10/2018

 

Quatrième de couverture

Miro Jones vit la grande vie : son travail en tant que Marshal Adjoint des États-Unis est excitant et épanouissant, il a une magnifique Greystone dans la banlieue de Chicago, une famille adoptive qu’il adore et, surtout, l’homme qui a capturé son cœur, Ian Doyle. Le problème est qu’Ian n’est pas seulement son partenaire de travail – Ian est un soldat pur et dur. Cet engagement qui l’éloigne souvent de Miro à l’improviste jette une ombre sur ce qui pourrait être tout ce dont celui-ci pouvait rêver. Le travail n’est pas le même sans lui. La maison non plus et Miro se retrouve à affronter ses peurs seul… comment tenir le coup au bureau, comment survivre aux menaces du passé qui planent sur lui et, pire que tout, comment continuer à vivre sans la solide présence d’Ian à ses côtés ? Sa vie est un vrai sac de nœuds, mais si les dénouer nécessitait quelque chose de plus permanent ? Qu’est-ce que cela signifierait pour Ian et lui ? Miro est coincé entre deux mauvais choix et parfois la seule façon de s’extraire de la pelote de nœuds est de s’accrocher de toutes ses forces au fil conducteur de votre vie et de tirer.

 

Mon avis

 

Un troisième tome plus personnel et introspectif…

 

Miro est, encore, sans partenaire… Ian a été envoyé en mission avec les Bérets Verts il y a 3 mois. L’absence de Ian est de plus en plus difficile pour Miro. Son homme lui manque au point qu’il ne trouve plus le sommeil, mais en plus il n’a pas son coéquipier, celui en qui il a toute confiance pour couvrir ses arrières... 

Quand enfin il retrouve Ian, une étrange affaire le lui reprend à peine 24 h plus tard.

Pour couronner le tout, son vieil ennemi (cf T2) a à nouveau fauché compagnie au FBI et ses anciens cauchemars, qui n’ont jamais été vraiment loins, ressurgissent encore plus intensément…

 

Bref, notre pauvre Marshal Adjoint est acculé, pourtant il reste égale à lui-même dans son travail, envers ses coéquipiers, avec ses meilleures amies et les jeunes qu’il ne cesse de prendre sous son aile. J’ai ressenti beaucoup d’admiration pour Miro au fil de cette lecture. L’auteur ne le ménage vraiment pas, que ça soit physiquement ou psychologiquement.

 

Une fois encore, je regrette que certains chapitres ne soit pas du point de vue de Ian, car il a aussi son lot à porter. Il s’inquiète pour Miro et, même si être militaire est très important pour lui, le manque de Miro se fait de plus en plus fort.

 

Nos deux héros vont devoir faire des choix, les absences répétées de Ian portent un coup sur leur travail comme sur leur vie personnelle.

Miro est-il prêt à laisser partir Ian ? Ian est-il prêt à renoncer à une partie de son identité pour Miro ? Des questions compliquées et des réponses lourdes de conséquences…

 

J’ai adoré retrouver cet univers et ses personnages. Les Marhsals de Kage forment une véritable famille unie, à laquelle s’ajoutent les quatre meilleures amies de Miro et ses petits protégés. C’est pour cette raison que j’ai trouvé ce tome plus personnel, on y voit se créer cette incroyable famille : hétéroclite, un peu extravagante et parfois très envahissante.

 

En dehors des derniers rebondissement concernant un certain médecin, on suit Miro sur quelques petites missions qui apportent de l’action, mais aussi un peu de légèreté et d’humour.

 

Ccl : Un très bon tome. Ian et Miro doivent faire des choix importants pour continuer d’avancer. Un récit à la fois plus personnel, plus sentimental, mais aussi avec du suspense et quelques petites missions qui apportent de la tension, de l’humour, de l’action… et des nouveaux personnages très intéressants. J’ai hâte de découvrir la suite.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 16/09/18 au 18/09/18

 

Livre lu et chroniqué pour Un brin de lecture.

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article