Les Vampires de Chicago tome 11 : La morsure n'est pas une fin de Chloe NEILL
Auteur : Chloe NEILL
Editions : Milady
Pages : 476
Prix : 8,20 €
Parution : 20/11/2015
Quatrième de couverture
Mafia et vampires ne font pas bon ménage…
Les vampires ne vieillissent pas… Mais leurs ennemis non plus. Lors d’une soirée mondaine à laquelle participe l’élite des sociétés humaines et vampires, Merit et Ethan parviennent de justesse à empêcher l’assassinat d’un invité. Quand la cible se révèle être un homme d’affaires trempant dans des affaires louches, Merit soupçonne une vendetta humaine. Mais les assassins sont décidément vampires… Les liens entre les Maisons de Chicago s’avèrent plus étroits que Merit ne l’avait imaginé, et chacune de ses actions pourrait bien être la dernière…
Mon avis
C’est à chaque fois un vrai plaisir de retrouver Merit et Ethan, ainsi que l’ensemble de l’univers créé par Chloe Neill.
Ce tome est une nouvelle fois riche en action et en rebondissements. L’intrigue est excellente et menée tambour battant.
La petit bombe lancée à la fin du tome précédent prend tout son sens et son ampleur. Ethan et Merit doivent se monter très vigilants et, surtout, beaucoup plus intelligents que le très vieux vampire auquel ils doivent se confronter et que tout le monde pensait mort. Leur relation va s’en retrouver perturbée, mais ils se connaissent bien désormais et arrivent à faire face.
On leur découvre un nouvel ennemi au bras long. Quand la mafia s’en prend aux vampires, ça fait des dégâts. Les Maisons de Chicago vont devoir faire front commun et c’est loin d’être facile. Pour Morgan et la maison Navarre encore moins que pour les autres. Celina est morte mais elle arrive encore à causer des problèmes.
Le couple Ethan/Merit fonctionne toujours aussi bien. Ils forment un bon duo, solide et uni, et leur relation amène toujours une touche d’humour au récit. Par contre, toujours rien de nouveau concernant la prophétie de Gabriel.
Sa meilleure amie, Mallory, a réussi le tout de force de faire reprendre confiance en elle à son entourage. Elle a beaucoup travaillé pour racheter ses fautes et ses pouvoirs sont désormais d’une grande aide pour la maison Cadogan. Sa relation avec Catcher prend d’ailleurs un nouveau tournant dans ce tome.
Comme d’habitude, on termine sur un petit cliffhanger. Le T12 sort en juillet, j’espère pouvoir le lire rapidement.
Ccl : Un excellent tome mêlant action, rebondissements et révélations. L’intrigue est bien menée, son rythme est vif… bref on se régale et on en redemande !
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 13/04 au 16/04
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)