Les Vampires de Chicago tome 5 : Morsures en eaux troubles de Chloé NEILL

Publié le par titou

Auteur : Chloe NEILL

Editions : Milady

Pages : 413

Prix : 8,20 €

 

Vampires-chicago-T5.jpg

Quatrième de couverture

Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d'adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n'ont jamais été aussi durs. On aurait bien aimé se faire oublier quelques temps. Sauf que le lac Michigan a viré au noir, et là ça a dégénéré. Le maire de Chicago prétend qu'on a pas à s'en faire, mais moi je sais quelle magie est assez puissante pour perturber les lois de la nature. Et laissez-moi vous dire que ça sens mauvais, pour les vamps comme pour les humains...

 

 

 

Mon avis

Je me suis empressée de lire ce tome 5... avec une certaine appréhension suite à l'horrible fin du tome précédent (il m'avait alors fallu trois jours pour m'en remettre !)

Attention il y aura forcément des spoilers du tome 4

Deux mois se sont écoulés depuis la mort d'Ethan et Merit essaie de refaire surface tout doucement. Elle doit absolument reprendre son poste de Sentinelle et protéger la Maison Cadogan qui est cruellement en manque de gardes.

La maison à été placée sous la tutelle du Présidium, en la personne de Franck, un vampire imbu de sa personne. Il prend un malin plaisir à édicter des règles toutes plus ridicules les unes que les autres.

Dans le même registre, Chicago à maintenant à un nouveau Maire. Une femme ambitieuse qui ne va rien faire pour apaiser les esprits concernant les vampires... bien au contraire. Elle n'a pas du tout le même point de vue que Tate concernant les créatures surnaturelles et son entourage est à cette image.

Des événements surnaturels vont survenir mettant encore plus en péril les vampires et les manifestations augmentent.

Mérit va s'associer à Jonah, le beau vampire capitaine de la Garde de la Maison Grey et membre de la Garde Rouge. Mais Jonah ne souhaite pas uniquement faire équipe avec Mérit...

Encore une fois beaucoup d'action au rendez-vous et surtout une belle intrigue. Même si la vérité saute au yeux, on n'a pas vraiment envie d'y croire. Mérit encore moins que les autres... surtout qu'elle doit parer au plus pressé avec tous les événements auxquels elle doit faire face, en ce compris les étranges rêves qu'elle fait d'Ethan.

Une excellent lecture, palpitante... même si l'absence d'Ethan est cruelle.

Une fin surprenante, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai beaucoup apprécié même si je reste encore sur mes gardes :) J'espère ne pas avoir droit encore une fois à une tragédie comme dans le tome 4 par la suite...

Ccl : L'auteur a su me surprendre, j'ai vraiment passé un super moment. Vivement la suite !

Si vous ne connaissez pas encore cette saga, foncez ça vaut le coup !

Lu du 14/07 au 15/07

 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Coucou !!!<br /> Je viens de finir le tome 1 est j'adore !!!! Je pense lire les autres assez vite vu qu'ils sont dans ma PAL.
Répondre
T
<br /> <br /> Oui c'est une super série même si le tome 4 est un peu dur :)<br /> <br /> <br /> <br />