Les Vampires de Chicago tome 7 : Permis de mordre de Chloé NEILL

Publié le par titou

Auteur : Chloe NEILL

Editions : Milady

Pages : 400

Prix : 8,20 €

 

Quatrième de couverture

Là où il y a des vamps, il y a des ennuis !

 

Deux solitaires ont disparu sans laisser de traces. Moi, Merit, chargée de la protection de ma Maison, je n’en suis pas à ma première enquête. Cependant celle-ci pourrait bien s’avérer la plus dangereuse. Quelqu’un s’en prend aux vampires de Chicago, et n’importe qui pourrait être le prochain sur sa liste. Avec l’aide de mon Maître, Ethan Sullivan, c’est à une véritable course contre la montre que je vais devoir me livrer. Mais confrontée à d’anciens démons et à des alliances secrètes, je vais devoir admettre que mon ennemi est bien plus puissant que tout ce que j’ai pu imaginer.

 

 

Mon avis

 

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Mérit, Ethan et la Maison Cadogan.

 

Chloé Neill nous entraîne dans une aventure avec plusieurs intrigues. D'une part, il y a la suite de la bombe lancée à la fin du tome précédent concernant le PG. La décision prise par Ethan est lourde de conséquences pour la Maison. Ensuite, deux vampires solitaires ont été assassinés. Puis, il y a la « relation » de Mérit avec la GR et son coéquipier, Jonah. Et pour terminer il y a le retour de Lacey, une ancienne Novice de la Maison Cadogan et maîtresse d'Ethan.

 

Notre Sentinelle n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Mais ça ne l'empêche pas de se poser beaucoup de questions et d'avoir des doutes sur ses choix et ses capacités. Mais, elle peut compter sur ses amis aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la Maison.

 

Ethan est sous pression, il doit faire face à une crise politique d'envergure et déjouer les pièges du PG. Nous retrouvons Ethan le stratège. Mais, même malgré les tensions, il peut toujours compter sur Merit....

 

J'ai une nouvelle fois passé un très bon moment avec ce récit. Il est très bien dosé tant au niveau de l'intrigue, de l'action et des rebondissements qu'au niveau de la relation Mérit-Ethan.

 

Le comportement d'Ethan vis à vis de Mérit m'avait légèrement énervée dans le tome précédent. Ce n'est pas du tout le cas ici. Il y a de très belles scènes de tendresse et de complicité. Leur relation s'est étoffée et approfondie. Il faut au moins ça pour faire face aux épreuves qu'ils doivent affronter.

 

Au final, c'est une page qui se tourne pour la Maison Cadogan... et « l'apparition » de nouveaux ennemis très puissants. Entre le PG et McKetrick, la vie pour les vampires Cadogan ne sera pas un long fleuve tranquille...

 

Ccl : une série toujours bien rythmée et qui continue d'évoluer. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 8, On ne mord que deux fois, qui paraitra le 18 avril prochain. Malheureusement, après celui-là il ne restera plus que deux tomes....

 

Un 4+/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 14/02 au 17/02

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article