Dark Elite tome 1 : Magie de feu de Chloé NEILL

Publié le par titou

Auteur : Chloé NEILL

Editions : Milady

Pages : 336

Prix : 7,00 €

 

Quatrième de couverture

Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses. Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

 

 

 

Mon avis

 

Appréciant beaucoup la série Les Vampires de Chicago du même auteur, j'étais curieuse de découvrir cette série. Elle a tout d'abord été publiée chez Castelmore avant d'être rééditée en poche chez Milady. De fait, je savais que le public visé était plus young-adult... à tel point que je suis surprise de sa réédition au rayon Bit-Lit de chez Milady...

 

Lily est une jeune fille de 16 ans qui se voit obliger de quitter sa petit ville près de NY et ses amis afin d'intégrer un lycée huppé de Chicago quand ses parents, universitaires, lui annoncent leur départ pour deux ans en Allemagne.

C'est avec beaucoup d'angoisse et d'appréhension que Lily débarque dans ce nouvel univers à mille lieues de ce qu'elle connait. Mais très rapidement, elle se lie d'amitié avec l'une de ses colocataires, Scout, une gosse de riche au look gothique. Mais Scout a également sa part de mystère et disparaît régulièrement la nuit. Lily va se faire un devoir de découvrir quelles sont les activités nocturnes de sa nouvelle meilleure amie. Parallèlement, la directrice de Sainte-Sophia a l'air de sous-entendre que Lily ne connait pas bien ses parents...

 

Une histoire sympathique et un univers magique qui l'est tout autant. Les personnages sont attachants et la plume de Chloé Neill est toujours aussi fluide et agréable avec quelques notes d'humour. Mais comme je l'ai dit, c'est beaucoup plus jeunesse que ce dont les éditions Milady nous ont habituées.

 

Ce tome met en place les différents éléments et beaucoup de questions restent en suspens, notamment concernant les parents de Lily.

 

Un début de romance se met en place entre Lily et Jason, un mec appartenant à la « bande de Scout ». Ce garçon a beaucoup de potentiel...

 

Ccl : une lecture agréable même si je m'attendais à quelque chose d'un peu moins jeunesse. Je lirai tout de même la suite dès que l'occasion se présentera ;-)

 

Un 4-/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 29/01 au 31/01

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article