Une aventure d'Alexia Tarabotti vol. 2 : Sans forme de Gail CARRIGER et REM

Publié le par titou

Auteur : Gail CARRIGER - REM

Editions : Pika Graphics

Pages : 244

Prix : 12,90 €

Parution : 04/06/2014

 

Présentation de l'éditeur

Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule aux prises avec un régiment de soldats non humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

 

Mon avis

 

J'avais adoré le roman et c'est avec plaisir que je me suis à nouveau plongée dans cette histoire.

 

Malgré de nombreux raccourcis, obligatoires sous ce format, on retrouve les éléments principaux de l'intrigue. L'essentiel est là, notamment l'humour.

 

J'aime toujours autant les dessins même si je déplore toujours le manque de couleur. Les cinq premières pages sont en couleur et c'est un vrai régal. Et les personnages sont vraiment beaux.

 

 

 

C'est à un excellent complément au roman. J'ai une nouvelle fois était frustrée par la fin de cette histoire, même si je l'avais encore bien en tête, et j'ai vraiment hâte de lire le tome 3.

 

Ccl : Encore une très bonne adaptation. Je conseille !

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 30/06

 

Mon avis sur le volume 1 (cliquez sur la couverture)

 

Et sur les romans (cliquez sur les couvertures)

 

 

Logo Livraddict

Publié dans Comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'adore ces adaptations !!! Tout autant que la série. Et pourtout je suis difficile en la matière, mais là je trouve qu'elles sont fidèles, au niveau de l'univers comme de l'histoire. Il y à juste Maccon que j'imaginais différemment (un peu plus Joe Manganiello ^^), mais finalement je trouve que là le côté un peu grand gamin lui va bien. Bref je suis trop dégoûtée que l'adaptation s'arrête après le T3, j'aurais bien aimé les 5 moi !
Répondre
T
Ah Ok, mais il ne restait que 2 livres, c'est dommage quand même...
G
En fait c'est parce que l'illustratrice veut passer à autre chose et s'occuper de ses propres projets à elle plutôt que de l'adaptation de l'histoire de qqn d'autre :(
T
Oui c'est une très bonne adaptation. Moi non plus je n'imaginais pas les personnages comme ça mais ils me vont bien au final :) Oui c'est dommage et d'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi les deux derniers ne sont pas adaptés.