Illumination de Rowan SPEEDWELL

Publié le par titou

Auteur : Rowan SPEEDWELL

Editions : Milady Romance (collection SLASH)

Pages : 384

Prix : 7,20 €

Parution : 10/07/2015

 

Quatrième de couverture

La rencontre de deux coeurs solitaires. Adam Craig est au bout du rouleau. Ce chanteur de hard rock n’en peut plus de sa vie vide de sens, qu’il mène de chambre d’hôtel en chambre d’hôtel. Après le dernier concert de sa tournée, pris de nostalgie, il s’enfuit jusqu’au lac où il passait autrefois ses vacances. Il s’assoupit devant une maison au bord de l’eau… qui appartient à Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe, forcé de vivre en reclus. Celui-ci découvre le bel endormi à sa porte et, dès le premier regard, Adam ressent pour Miles une puissante attirance. Mais l’éternel vagabond et l’éternel solitaire pourront-ils jamais s’aimer ?

 

 

Mon avis

 

Premier roman de la nouvelle collection Slash des éditions Milady Romance.

Je lis de la romance M/M régulièrement depuis près d'un an. Il y a de tout du bon, du très bon comme du (très) mauvais. C'est très subjectif. Je ne parle pas de toutes mes lectures du genre sur le blog.

Bref, je divague, revenons à cette lecture qui peut aisément être classée parmi les « bons ».

 

Adam est le leader d'un groupe de « light » metal depuis cinq ans. Une vie qui commence à lui peser, lui l'amoureux des comédies musicales. C'est d'autant plus difficile qu'il est obligé de cacher son orientation sexuelle. A priori être gay et chanteur de metal, même light, c'est très mal vu dans le milieu et c'est pas commercial.

Alors que la tournée du groupe s'achève, Adam prend la poudre d'escampette et se retrouve au bord du lac où il passait ses vacances enfant. C'est au bord de ce lac que vit Miles, un enlumineur agoraphobe. Ces deux êtres sont aussi différents qu'on puisse l'être, pourtant leur entente est presque immédiate. Etrangement, Adam comprend Miles à merveille alors que ce dernier n'est pas toujours très cohérent et a de gros problèmes de communication.

 

Pour moi, c'est Miles qui fait tout le charme de cette histoire. J'ai beaucoup aimé ce personnage réservé, blessé, peu sûr de lui, légèrement asocial... Il n'y a que lorsqu'il parle de son travail qu'il devient volubile, c'est un vrai passionné.

 

J'ai également apprécié Adam, mais je n'ai pas aimé son mode de vie ni son univers. C'est peut-être réaliste, mais je ne voyais pas l'intérêt de s'appesantir sur la drogue et autre travers de son monde. Même si ça trouve sens plus tard, je n'ai pas aimé ce coté sordide.

 

Malgré tout, même si elle est compliquée, la relation que noue Miles et Adam fait beaucoup évoluer les personnages.

Miles tente de reprendre le contrôle de sa vie, de maîtriser ses peurs et retrouver confiance en lui.

Adam doit faire face à son addiction et ça va lui permettre de se retrouver pleinement. Plus besoin de cacher ses préférences sexuelles et reprendre du service sur les planches et dans des comédies musicales.

 

Une mention spéciale pour Grace, mon personnage fétiche de ce roman. Je veux la même !

 

La plume est fluide et agréable, les pages défilent rapidement.

 

Ccl : Même si quelques passages m'ont « dérangé », c'est une très belle histoire entre deux personnages atypiques, au caractère et au tempérament différents mais qui se complètent à merveille. J'ai beaucoup aimé le personnage de Miles et son petit entourage (ses Auxiliaires associés).

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 26/06 au 27/06

 

Merci à Aurélia et aux éditions Milady romance pour cette lecture

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article