Les Vampires de Chicago tome 10 : Une morsure ne suffit pas de Chloe NEILL
Auteur : Chloé NEILL
Editions : Milady
Pages : 404
Prix : 8,20 €
Parution : 29/05/2015
Quatrième de couverture
Un tueur en série sème la panique à Chicago. Il laisse des souvenirs magiques sur ses victimes humaines. L’enquête de la police piétine. Le maire, dépassé, n’a plus d’autre choix que de faire appel aux vampires de la ville même si l’entente avec ces derniers est précaire. Unir leurs forces semble une bonne idée vu que le nombre de victimes augmente de jour en jour. Mais Merit, sentinelle dévouée de la maison Cadogan, parviendra-t-elle à démasquer le coupable avant de devenir elle-même la proie?
Mon avis
Chloé Neill nous entraine dans une double, voire triple, intrigue.
La première va entraîner une collaboration toute nouvelle entre la police de Chicago et les vampires. Le grand-père de Merit a retrouvé ses fonctions suite aux révélations du tome précédent et fait office d'agent de liaison entre ses anciens collègues et sa petite-fille. Merit doit retrouver un tueur en série dont les meurtres accusent le monde surnaturel.
La seconde intrigue prend moins de place mais a de plus grandes conséquences pour la maison Cadogan. Darius, le président du PG, débarque a Chicago avec un curieux comportement.
En résolvant ce problème, Ethan et Merit vont faire s'accélérer les choses concernant le défi d'Ethan et son désir de prendre la tête du PG. Un épilogue auquel je ne m'attendais pas tout.
Et puis, il y a le petit cliffhanger final. Je trouve très méchant de lancer une toute petite bombe dans les toutes dernières lignes !
Sur un plan plus personnel, le couple Merit - Ethan sera de nouveau soumis à rude épreuve. Mais, comme on a pu le constater dans les deux tomes précédents, leur relation a acquis une certaine stabilité et solidité. Ils ont également tous deux mûri émotionnellement. Néanmoins, Ethan reste égal à lui-même et peut se montrer buté.
C'est avec plaisir que l'on retrouve tous les proches de Merit, y compris Jonah, son partenaire au sein de la GR. Un partenaire sur lequel elle peut toujours compter.
Ccl : J'ai une nouvelle fois passé un excellent moment avec Merit et Ethan. Une bonne intrigue mais peu d'action et toujours une pointe d'humour. Vu la fin, j'attends la suite avec impatience. En outre, j'attends avec une impatience encore plus grande le dénouement quant à la prophétie.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 10/07 au 13/07
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)