Les Chevaliers des Highlands tome 9 : La Flèche de Monica McCARTY
Auteur : Monica McCARTY
Editions : J'ai Lu pour Elle (Aventures & Passions)
Pages : 432
Prix : 7,60 €
Parution : 20/05/2015
Quatrième de couverture
Archer d’élite, Gregor MacGregor fait partie de la garde du roi d’Écosse. Lors d'un raid anglais, il sauve une petite orpheline puis, ne sachant que faire d’elle, la laisse en pension chez son frère. Les années passent. De retour sur son domaine ancestral, Gregor découvre avec stupeur que sa pupille a déjà vingt ans ! Cate est aussi un vrai garçon manqué qui a suivi un entraînement martial pour ne plus jamais subir la brutalité des soudards. Il faudrait la marier, mais qui épouserait une fille imbattable au corps-à-corps ?
Gregor ignore que Cate l’aime depuis le premier jour d’un amour fou, et que la diablesse lui réserve encore bien des surprises.
Mon avis
Comme d'habitude, je me suis laissée emporter par la plume et l'univers de Monica McCarty...
Cette fois, on s'attarde sur Gregor MacGregor, alias la Flèche, le meilleur archer mais aussi le plus bel homme d'Ecosse. Un vrai tireur d'élite...
Depuis le début de la série, Gregor se fait chambrer par ses frères d'armes à cause de son physique. Avec cette lecture, on se rend vraiment compte combien cela lui déplait. Gregor déteste qu'on le juge sur son apparence. En fait, son physique a plus d'inconvénients que d'avantages. Cela avait déjà engendré des conflits au sein de sa famille et, aujourd'hui, son physique devient un handicap au sein de la Garde.
Cate est une jeune orpheline que Gregor a recueilli lorsque son village, et sa mère, ont été massacrés par les anglais pour avoir donné refuge aux hommes de Robert de Bruce. Depuis, elle vit au Château de Dunlyon avec la famille de Gregor. C'est une jeune femme peu commune, surtout pour l'époque. Elle préfère s'habiller comme un garçon et apprendre à se battre que faire de la couture. Elle est espiègle, intrépide, dotée d'un grand cœur, d'une grande force de caractère, d'une grande détermination... et elle est éperdument amoureuse de Gregor.
J'ai eu un peu peur au début de cette histoire car cela m'a immédiatement fait penser au tome 1 du Retour des Highlanders de Margaret Mallory. Même si la situation est légèrement différente, car ici il s'agit d'une pupille et non d'une jeune épouse délaissée. Mais j'avais oublié à qui j'avais affaire ! Monica McCarty est maîtresse dans l'art de nous entrainer dans son univers et sait parfaitement renouveler le genre.
Une magnifique romance très touchante et pleine de rebondissements...
A cause de son physique, Gregor ne souhaite pas de se marier ni même se lier. Il veut être aimé pour ce qu'il est et non pour son apparence. Cate l'a toujours attiré, mais elle est sa pupille et elle est très jeune, même si elle l'est moins qu'il ne le pense. Il est censé la protéger et non la séduire. Toujours est-il que Cate est vraie bouffée d'air frais comparé aux femmes qui ne cessent de lui courir après et tentent de le « piéger ». Mais est-elle vraiment différente ou cherche t-elle aussi à le prendre dans les filets du mariage ?
Cate a un secret : son identité. Depuis le début, elle a menti à Gregor concernant son géniteur. Je me suis imaginée beaucoup de choses sur sa généalogie et l'auteur a encore réussi à me surprendre. J'ai beaucoup aimé la jeune femme. Elle ne manque pas d'imagination afin de faire reconnaître à Gregor qu'il a des sentiments pour elle.
Ccl : Génialissime ! Une lecture drôle, sexy, touchante... Une belle romance avec de l'action, du suspens et des jolis rebondissements. Une série à ne pas louper, aucune redondance et de plus en plus de plaisir à chaque tome. Vivement la suite !
Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 10/06 au 14/06
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)