Prince Captif tome 1 : L'Esclave de C.S. PACAT

Publié le par titou

Auteur : C.S. PACAT

Editions : Milady

Pages : 316

Prix : 14,90 €

Parution : 29/05/2015

 

Quatrième de couverture

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

 

 

Mon avis

 

J'avoue être très surprise de trouver ce livre dans la collection Romans de chez Milady Romance. En tout cas pour ce premier tome. Si je devais le comparer avec un autre livre, c'est Kushiel qui me vient aussitôt à l'esprit... donc plus dans le rayon Fantasy.

 

Damianos, prince d'Akelios, a été doublé par son demi-frère, Kastor, qui veut prendre sa place sur le trône. Kastor le fait passer pour mort et le déguise en esclave du nom de Damen pour l'offrir au prince de Vère, Laurent, le pire ennemi de Damianos.

 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Damen. C'est un soldat et un souverain dans l'âme. Il est courageux, fort, intègre et s'inquiète sincèrement pour son peuple.

 

Laurent, on veut le détester mais au final on n'y arrive pas vraiment. On sait peu de chose sur lui, en dehors du fait que c'est un manipulateur hors pair. Il passe pour un enfant pourri-gâté mais je suis certaine qu'il cache quelque chose de plus profond.

 

Comme je le disais, il n'y a aucune romance dans ce premier tome. Damen et Laurent sont ennemis. L'auteur nous présente son univers. Intrigues, manipulations, complots... c'est complexe et captivant.

 

Il y a certes quelques scènes de sexe, généralement homosexuelles, mais c'est plus suggéré que détaillé. Le sexe fait partie de la culture de Vère. Au même titre que l'esclavagisme et la soumission. J'ai été plutôt choquée par certaines « préférences » à l'instar de Damen. Le personnage de Nicaise est très déconcertant.

 

La plume est fluide et agréable, les pages défilent très rapidement.

 

Ccl : une lecture sympathique. Un univers et des personnages intéressants, une bonne intrigue. Pas vraiment ce à quoi je m'attendais mais j'adhère tout de même et attends la suite avec impatience.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 14/04 au 15/04


Merci à Aurélia et aux éditions Milady pour cette lecture

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Trop hâte de le lire .
Répondre
T
je comprends :) bonne lecture avec Damen et Laurent