Les idoles du stade tome 5 : La surface de contact de Jaci BURTON
Auteur : Jaci Burton
Editions : Milady Romance
Pages : 456
Prix : 7,90 €
Parution : 20/03/2015
Quatrième de couverture
Vu la plastique de son patient, elle ne refusera pas de jouer au docteur…
Passionnée par la mécanique des corps –en particulier ceux des sportifs–, Alicia est une jeune kinésithérapeute qui n’en est pas à son coup d’essai. Sa rencontre avec le joueur de base-ball Garrett Scott marque un tournant dans sa vie professionnelle. En effet, le lanceur ne se remet pas d’une blessure à l’épaule, qui pourrait se révéler fatale à sa carrière. Alicia va prendre les choses en main, au sens propre. De son côté, Garrett découvrira qu’il n’y a pas meilleure rééducation que le sport en chambre.
Mon avis
Je prends toujours beaucoup de plaisir à retrouver les Riley. J'aime beaucoup ce genre de cocon familial.
Ce tome est centré sur Alicia Riley, Kiné sportif. Accessoirement sœur de Cole (T4) et cousine de Mitch, Gavin et Jenna (T1 à 3). Alicia adore son métier. Depuis l'adolescence elle est passionnée par le mécanisme du corps humain. Elle travaille pour l'équipe de base-ball de Saint-Louis, les Rivers, celle de son cousin Gavin.
Le lanceur vedette de l'équipe, Garett Scott, s'est blessé à l'épaule. Il est en rééducation depuis plusieurs mois sans amélioration notable. Lorsque l'équipe des médecins se réunis pour discuter de son cas, Garett demande l'avis d'une jeune femme se trouvant en retrait. Quand celle-ci lui parle franchement et lui dis de se « retirer les doigts du cul », Garett décide de faire d'elle sa kiné attitrée. Vous avez bien évidemment compris que la jeune femme en question est Alicia.
Alicia se retrouve avec la carrière de Garett entre les mains. Si elle échoue, ce n'est pas seulement la carrière du lanceur qui sera en péril. Avec ce cas, elle a la possibilité de faire ses preuves.
L'histoire est assez similaire au tomes précédents. Alicia et Garrett éprouve une attirance réciproque mais il y a conflit entre la vie privée et la vie professionnelle.
J'ai beaucoup aimé le franc-parler d'Alicia. On sent qu'elle a grandi au milieu de pro du sport. Elle ne prend pas de pincette et ne se laisse en aucun cas attendrir. Un vrai petit chef pour ne pas dire bourreau.
Garett est prêt à tout pour retourner sur le monticule des lanceurs. Y compris se laisser maltraiter et diriger par ce (sexy) petit bout de femme.
Un histoire sans réelle surprise mains très agréable. La première partie du roman tourne autour de la rééducation de Garett. Les deux personnages font connaissance et apprennent à s'apprécier. Dans la seconde partie leur relation évolue et les choses se compliquent légèrement.
On retrouve avec plaisir les femmes de la famille Riley et leurs petites réunions très amusantes.
La fin du roman est un peu rapide voire même facile. C'est un peu dommage mais on ne pouvait pas vraiment s'attendre à autre chose.
Ccl : une lecture divertissante, sexy, avec une pointe d'humour et un couple attachant.
Un 4/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 12/04 au 14/04
Un grand merci à Aurélia et aux éditions Milady Romance pour cette lecture.
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)