Le cercle de pierre tome 7 : L'écho des coeurs lointains partie 1 : Le prix de l'indépendance de Diana GABALDON

Publié le par titou

Auteur : Diana GABALDON

Editions : Presses de la Cité

Pages : 679

Prix : 25,00 €

Parution : 01/2011

 

Quatrième de couverture

Juillet 1776. Les treize colonies sécessionnistes ont signé leur déclaration d'indépendance, mais la guerre contre l'Empire britannique n'est pas pour autant terminée. Installé en Caroline du Nord avec sa femme Claire, le highlander Jaimie Fraser soutient corps et âme la cause des Américains. Mais, plutôt que de s'engager dans l'armée de George Washington, il décide de regagner l'Ecosse afin de retrouver sa presse d'imprimerie et de revenir se battre aux cotés des rebelles à coups de pamphlets.

Pendant ce temps, William, comte d'Ellesmere et fils adoptif de lord John Frey, débarque dans les colonie avec les armées envoyées par Sa Majesté pour écraser l'insurrection. A l'aube des grandes batailles qui scelleront le destin d'une nation naissante, William, qui ne rêve que de gloire, est loin de se douter qu'il trouvera en Amérique le secret de ses origines.

 

Mon avis

 

C'est toujours un plaisir de replonger dans l'univers de Diana Gabaldon mais il est de plus en plus difficile d'en parler sans spoiler...

 

Ce tome est différent des précédents car on suit différents personnages en dehors de Jamie et Claire... C'est bien, mais à chaque fois j'étais pressée de retrouver mon couple fétiche.

 

Bref, on suit donc différents personnages : Brianna et Roger, Claire et Jamie, lord John Grey et William débarqué lors du tome précédent pour se battre dans l'armée britannique.

C'est assez déroutant de passer d'un personnage à un autre car chronologiquement les événements ne se suivent pas toujours.

 

Jamie ne veut toujours pas prendre part aux combats et souhaite retourner en Ecosse pour récupérer sa presse. Mais comme d'habitude le chemin sera parsemé d'embuches.

William est un idéaliste qui commence à déchanter et il n'est pas au bout de ses surprises.

Brianna et Roger doivent se reconstruire mais leur couple est solide. J'ai beaucoup aimé les passages les concernant. Et je suis curieuse de découvrir la suite.

 

Comme pour les autres tomes, Diana Gabaldon m'a transportée dans son univers et j'ai passé un merveilleux moment dans la fin des années 1770.

 

Ccl : une série dont je ne me lasse pas, je prends toujours autant de plaisir à retrouver cet univers et surtout ses personnages auxquels je me suis beaucoup attachée. La partie 2 est dans ma PAL et après il faudra attendre un moment pour le tome 8.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 14/02 au 17/02

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

   

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
je suis totalement d'accord avec toi!
je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu les intégrales des Presses de la Cité. Je les trouvais top et nettement mieux que les J'ai lu :(
Répondre
T
Merci !
C'est un concours de circonstance car j'ai acheté mes livres bien avant les parutions J'ai Lu. Ces derniers ne sont pas mal en outre... mais financièrement on s'y retrouve un peu moins. Par contre, on aura pas le choix pour le tome 8 qui sort en septembre pour le 1er partie et octobre pour la seconde chez J'ai Lu...