Three River Ranch tome 3 : A une condition de Roxanne SNOPEK

Publié le par titou

Auteur : Roxanne SNOPEK

Editions : Milady Romance

Pages : 324

Prix : 7,60 €

Parution : 20/02/2015

 

Quatrième de couverture

Et s’ils laissaient la passion reprendre les rênes ?

 

Sabrina est stupéfaite : Mitch, son ex-petit ami parti à Seattle, revient au ranch de Three River pour un mois. Plus stupéfiant encore, il veut faire passer Sabrina pour sa fiancée !

Cette petite comédie permettrait à Mitch, devenu promoteur immobilier, d’entrer dans les bonnes grâces d’une vieille millionnaire excentrique, avec qui il espère signer un contrat juteux. Mais la jeune femme a trop souffert de l’abandon de Mitch, dix ans auparavant. Si elle joue le jeu, ce sera uniquement pour mieux se venger. À moins que cette mascarade ne fasse resurgir les sentiments qui les unissaient.

 

 

Mon avis

 

J’avais été un poil déçue par le tome précédent par rapport au premier tome… et celui-ci est dans la lignée du T2.

 

Ce tome est centré sur Mitch Granger, le frère de Carson… dont je n’avais aucun souvenir, et Sabrina Becker, la sage-femme et amie de Rory.

 

Mitch et Sabrina formaient un couple très amoureux jusqu’au départ (la fuite) de Mitch. Dix années se sont écoulées, mais Sabrina garde une certaine rancœur envers Mitch. Alors, quand ce dernier lui demande un énorme service dans le cadre de ses affaires, elle pense pouvoir avoir sa revanche et le faire souffrir comme elle a souffert. Mais les choses se compliquent quand les vieux sentiments réapparaissent…

 

Une histoire somme toute assez prévisible… Pourtant l’auteur a réussi à apporter quelques notes rafraichissantes, notamment avec quelques personnages excentriques, et quelques petits rebondissements.

 

Sabrina a certes souffert suite au départ de Mitch, mais elle a réussi à faire ce qu’elle souhaitait dans la vie et à s’épanouir… Même si elle n’a jamais réussi à tomber vraiment amoureuse d’un autre homme.

 

Mitch est parti pour essayer de se construire une vie et d’avoir, enfin, la reconnaissance de sa famille et de sa ville. Il a une brillante carrière, il est riche et reconnu. Pourtant, il a toujours l’impression que ça ne suffit pas.

Toute l'histoire est basé sur Mitch et son manque de confiance. Il pense être le « mouton noir » et il est très surpris d'être finalement assez bien accueilli. On assiste à une véritable introspection.

 

Malgré le coté prévisible, j’ai beaucoup aimé le couple formé par Sabrina et Mitch. En dépit de leur passif, on sent immédiatement qu’ils ont de l’affection l’un pour l’autre. En fait, c’est même ce qui cloche un peu. Ce n’est pas qu’ils font semblant de former un couple et d’être fiancés, ils font plutôt comme s'ils n’en formaient pas réellement un ! Leur relation coule de source dès le début. Prévisible je vous dis !

 

Cela reste néanmoins une lecture agréable et rapide. Les personnages principaux et secondaires sont attachants.

 

Par contre, j'ai trouvé la fin est un peu abrupte.

 

Ccl : une lecture sans surprise mais agréable. Des personnages attachants.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 19/02 au 20/02

 

Merci à Aurélia et Milady Romance pour cette lecture

 

Les tomes précédents (avis en cliquant sur les couvertures)

  

Logo Livraddict

Publié dans Romance, Ladies Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je l'ai pris , j'ai hâte de me plonger dedans. J'aime beaucoup cette saga c'est frais et léger .
Répondre
T
Oui c'est léger, rien de très surprenant mais j'aime les personnages et l'univers. Une lecture rapide et agréable