Une heureuse St-Valention de Laël Even Soris

Publié le par titou

Auteur : Laël Event Soris

 

 

Quatrième de couverture

À 29 ans et après une fulgurante ascension, Clyde Beaumont devient le propriétaire d’un club de striptease. Mais, les ennuis ne font que commencer. Quelqu’un lui met des bâtons dans les roues au point de lui envoyer un inspecteur du fisc. Et pas n’importe quel inspecteur, non. Un beau spécimen qui met les nerfs de Clyde à rude épreuve.

Et en ces temps de Saint Valentin, il se fait une promesse. Celle d’enlever le balai que « Monsieur Perfection » a dans le derrière. Pour cela tous les moyens sont bons et Clyde, fidèle à lui-même, avec ses idées plus tordues les unes que les autres, compte bien réussir. Mais bientôt, il se laisse prendre à son propre jeu en tombant complètement amoureux de Dyclan Ware.

 

 

Mon avis

 

Cette nouvelle est centrée sur Clyde, le meilleur ami de Kylian (« protection rapprochée »)

 

Clyde s'est marié jeune, 18 ans, et est devenu veuf à 22. Il a perdu en même temps son mari et leur petit fille. Depuis, il n'a que des aventures sans lendemain. Mais un jour un contrôleur du fisc, Dyclan Ware, débarque dans son club. Dyclan n'assume pas son orientation sexuelle et représente un vrai défi pour Clyde.

 

Une nouvelle très sympa à la fois drôle et qui nous fait venir la larme à l'oeil.

 

Clyde, Killian et Ethan sont extrêmement proches. Beaucoup plus que je ne l'imaginais en fait. J'ai néanmoins beaucoup apprécie leur amitié sincère, ils sont très soudés.

 

J'aime beaucoup le personnage de Clyde, il est excentrique et très sensible. Un personnage très attachant.

 

C'est une nouvelle, donc c'est par définition assez court, du coup tout se déroule un peu trop rapidement et manque peut-être un peu de développement. Ou alors c'est que je suis gourmande et curieuse.

 

Cette nouvelle est disponible ICI

 

Ccl : une histoire sympathique mais trop courte à mon goût.

 

Lu le 14/02

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article