De main de maître tome 2 : L'initiée de Lorelei JAMES

Publié le par titou

Auteur : Lorelei JAMES

Editions : Milady Romance (Erotica)

Pages : 506

Prix : 16,90 €

Parution : 20/02/2015

 

Quatrième de couverture

Un voyage érotique aussi délicieux qu'inattendu...

Lorsque Ronin rencontre Amery, l’élan qui le pousse vers elle est bien plus puissant que celui qui l’anime pendant ses compétitions de free fight. La jeune femme accepte ses facettes les plus sombres, lui révèle ses désirs les plus inavouables, et se donne à lui corps et âme. Mais Ronin ne se livre pas comme elle. Quand Amery découvre son secret, elle se sent trahie et le quitte sans transiger. Le maître du dojo voit alors son univers s’effondrer et multiplie les combats pour oublier la douleur de la rupture… S’il veut regagner sa confiance, il devra prouver à Amery que ce qui les unit va bien au-delà de la passion charnelle.

 

 

Mon avis

 

J'avais plutôt apprécié le premier tome et j'étais curieuse de découvrir l'évolution de l'histoire de Ronin et Amery.

 

Même si j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages et l'univers, je suis légèrement déçue par l'histoire en elle-même. Tout paraît trop simple, notamment la réconciliation du couple... même si Amery reste « sur ses gardes ».

 

Le gros avantage de ce tome est que l'on découvre un peu Ronin. Je ne vais pas dire qu'il devient limpide, mais on découvre une partie de son passé. Amery veut de l'honnêteté de sa part et il essaie autant qu'il peut. Mais Ronin est un vrai macho et ne veut pas montrer ses faiblesses, même à l'élue de son cœur.

 

Ce tome est donc essentiellement centré sur Ronin et sur la construction de nouvelle base pour leur couple avec plus de franchise et de confiance. Avec la réapparition de l'ex de Ronin et l'amitié qui se noue entre Amery et Shiori, la sœur de Ronin, il y a quelques loupés mais petit à petit les choses évoluent positivement. Il y a également un passage plutôt perturbant avec les parents d'Amery. Toutes ces épreuves vont unifier le couple et renforcer leurs sentiments.

 

J'ai, encore une fois, apprécié le coté artistique du bondage japonnais, le kinbaku. Les scènes de sexe entre Ronin et Amery sont sensuelles, érotiques, belles, on peut percevoir les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, et sans aucune vulgarité.

 

La fin est très mignonne. Ronin peut se montrer extrêmement romantique quand il le veut... mais toujours autoritaire.

 

Mais au final, je me suis tout de même demandée s'il était opportun, ou nécessaire, de faire un second tome. Je pense que les deux tomes aurait pu être réuni en sabrant quelques passages pas forcément utiles. En même temps, le livre aurait tout de même eu une belle épaisseur...

 

Mais l'un dans l'autre, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. La plume est fluide et agréable, il se lit très rapidement.

 

On voit également se profiler les prochains tomes centrés sur d'autres personnages du dojo.

 

Ccl : un second tome révélateur sur bien des points, une histoire parfois trop facile mais cela reste une lecture agréable et rapide.

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 09/02 au 10/02

 

Merci à Aurelia Jane et Milady Romance pour cette lecture.

 

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article