KGI tome 5 : Sans répit de Maya BANKS
Auteur : Maya BANKS
Editions : Milady Romance (Collection Suspense)
Pages : 476
Prix : 7,90 €
Parution : 20/02/2015
Quatrième de couverture
Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque.
Grace Peterson fuit sans se retourner. À ses trousses, un mystérieux groupe militaire déterminé à tirer parti de ses pouvoirs extraordinaires de télépathie et de guérison. Maintenant qu’elle a perdu son seul garde-fou, la connexion mentale qui la rattachait à sa soeur Shea, elle est sans défense.
Rio, le plus implacable des membres du KGI, se charge de retrouver la jeune femme et de la sauver. Mais rien ne prouve qu’il saura guérir cette femme blessée et traumatisée. Sans compter que les mercenaires qui traquent Grace ne sont pas près de laisser échapper leur proie…
Mon avis
Ce cinquième opus est en lien direct avec le précédent. Une partie des événements de ce tome se déroulent en parallèle avec le T4.
On a fait la connaissance de Grace par l'intermédiaire de sa sœur, Shea. Les deux jeunes femmes se sont séparées et sont en fuite depuis plus d'un an. Alors que Shea a trouvé refuge auprès de Nathan Kelly, Grave est toujours en danger.
Cette fois, ce n'est pas un des frères Kelly qui va se porter au secours de la belle en détresse mais Rio, l'un des chefs de groupe du KGI. Ce dernier s'est porté volontaire éprouvant une étrange attirance envers la jeune qu'il na pourtant vu que sur une bande vidéo.
Le schéma est plus ou moins similaire aux tomes précédents mais une chose m'a beaucoup manqué : la famille Kelly. Toute l'histoire se déroule autour de Grace, Rio et son équipe. Les Kelly ne sont que très brièvement présents à la fin du livre.
Grace est une jeune femme incroyablement courageuse et forte. Son don est une véritable malédiction sur bien des aspects.
Bien que Rio apparaisse dans chaque tome, on ne sait pas beaucoup de choses à son sujet... à part qu'il a une magnifique maison au Belize. C'est d'ailleurs dans cette maison qu'une bonne partie de l'histoire va se dérouler. On découvre une partie de son passé. Il estime devoir se repentir d'où son engagement auprès du KGI. Je ne suis pas certaine d'avoir bien cerné le personnage.
Coté romance : Rio veut Grace, il est clair avec elle sur ce point. La jeune femme a peu, voire pas, d'expérience avec les hommes, elle est seule depuis longtemps. Se retrouver choyée par cette homme grand et fort mais au regard hanté la fait fondre. C'est facile mais mignon.
Il y a, il me semble, un peu moins d'action et de rebondissements que précédemment. Mais le final est surprenant.
Ccl : une bonne lecture même si ce n'est pas mon tome préféré. La famille Kelly m'a manqué et je l'ai trouvé un peu moins bien rythmé que les autres. Malheureusement, il faudra attendre le T8 pour retrouver un des frères Kelly au centre de l'histoire.
Un 4+/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 11/02 au 13/02
Merci à Aurélia Jane et Milady Romance pour cette lecture
Mon avis sur les autres tomes (Cliquez sur les couvertures)